Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prod techno - du software au hardware

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 458 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prod techno - du software au hardware
Bonjour !

Je fais de la prod avec reason depuis pas mal de temps déja, mais je ne m'y suis jamais mis vraiment sérieusement. Je connais les principes de base de la prod, j'ai fais quelques sons techno qui sonnent pas trop mal, mais je n'ai pas été beaucoup plus loin, vu le temps que ça demande. Aujourd'hui j'ai envie de m'investir à fond, d'aller plus loin, mais je n'ai pas vraiment envie de le faire avec reason. Je n'aime pas trop l'ergonomie du soft et jle trouve pas top pour la techno. Je pensais me tourner vers le hardware, qui m'attire plus. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose.

Si j'utilise ableton pour le mixage et le mastering, il me faut quoi pour pouvoir déja créer des sons pas trop basiques ?

Une carte son externe, une boite à rythme, un synthé ? C'est à peu près ça ? Si vous aviez quelques références de bonnes machines à des prix abordables, ce serait plutôt cool. Mon budget n'est pas énorme, mais si j'investis là dedans, faut au moins que ça en vaille la peine, donc je veux pas acheter des trucs aux possibilités trop réduites non plus.

Je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien m'éclairer un peu.

2
Quand on n'y connait pas grand-chose, mieux vaut se concentrer sur le mixage et oublier le mastering.
La première chose à acquérir ce sont des bons moniteurs dans une acoustique correcte.
3

Salut,

 

Je pense que la première chose à acheter c'est une bonne paire d'enceinte de monitoring comme dit plus haut. Après si tu veux te tourner vers du Hardware, il faut que tu saches que pour avoir l'équivalent de ce que te propose les solutions logiciel il faut être près à investir un bras, voir les deux et tes deux jambes avec.