Conseils achats - premier home-studio
- 24 réponses
- 6 participants
- 2 172 vues
- 6 followers
patmol
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2014 à 18:12:27Conseils achats - premier home-studio
Bonjour à tous,
Ma demande ne sera sans doute pas très originale, et je sais qu'internet regorge de posts traitant plus ou moins le sujet, mais j'aimerai tout de même si possible avoir un "avis personnalisé".
Je suis musicien depuis plus de 10 ans, pianiste/clavieriste et trompettiste.
De formation plutôt classique, j'ai toutefois des gouts musicaux très éclectiques, et je découvre depuis peu les plaisir de la MAO, surtout depuis que j'ai investit dans un Macbook avec Logic Pro !
Je me suis acheté un petit clavier maitre 49 touches, en complément de mon piano numérique, et j'ai l'envie compléter l'équipement, pour tendre vers le home-studio.
Mes envies créatives se font pour l'instant plutot dans le cadre "solo", mais je joue également du clavier dans un groupe de pop/rock.
Mes activités musicales seraient alors les suivantes :
- maquette à la maison et enregistrement piste midi / audio piano / audio voix + eventuellement guitare/basse
- 2/3 fois par an du live (peut-etre plus si le groupe se développe bien), auquel cas, je pense utiliser mon clavier midi + Mainstage.
Apres quelques recherches, j'ai une petite liste de materiel qui m'interesse, et aimerais donc avoir vos avis ou suggestions :
Ma demande ne sera sans doute pas très originale, et je sais qu'internet regorge de posts traitant plus ou moins le sujet, mais j'aimerai tout de même si possible avoir un "avis personnalisé".
Je suis musicien depuis plus de 10 ans, pianiste/clavieriste et trompettiste.
De formation plutôt classique, j'ai toutefois des gouts musicaux très éclectiques, et je découvre depuis peu les plaisir de la MAO, surtout depuis que j'ai investit dans un Macbook avec Logic Pro !