Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos pour enregistrer en multipiste numérique

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos pour enregistrer en multipiste numérique
Salut,

Je cherche à m'équiper pour du home studio, je veux pouvoir enregistrer jusqu'à 8 pistes en simultanées, en en lisant au moins deux en même temps (simple monitoring stéréo donc, genre pour pouvoir enregistrer la batterie sur 2 pistes de grattes)

Donc clairement, j'ai besoin de 8 entrées XLR, avec alim fantôme sur au moins 2 ou 3 d'entre elles, et au moins une sortie stereo.
Je suis un amateur, je ne pense donc pas avoir besoin de 96 Khz ou plus ... Pour le 24 bit ...
ben je sais pas ... parait que la différence de dynamique se fait pas mal sentir ...

En soft, j'utilise Cool Edit Pro. Mon PC n'est pas tout récent (pas d'USB 2.0)

J'ai bien compris qu'il me fallait la chaîne suivante :
préampli --> convertisseur AN --> interface PC

Maintenant, je suis complètement largué entre les cartes sons avec entrées intégrées, et les convertisseurs externes (avec ou sans préampli), et surtout au niveau de l'interfaçage entre les convertos et le PC ... ADAT, le SPDIF, les bus au format propriétaire, etc ...
Est-ce qe quelqu'un peu m'expliquer les différences entre tout ça ?

Typiquement, j'ai déjà repéré le très controversé Behringer ADA 8000 ... d'une point de vue fonctionnalité, ça à l'air de réponde pas mal à ce que je veux ... d'un point de vue qualité, pour l'utilisation amateur que j'en aurais, je ne suis pas sur d'avoir besoin de beaucoup plus performant, quoique la qualité des préampli me fait un peu peur. Par contre, je ne sais pas du tout quelle carte son il faut mettre avec ça ... et surtout, je ne sais pas quels autre produits pourrait le faire à la place.