Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son amateur avec exigences

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son amateur avec exigences
Bonjour la communauté,

Je suis à la recherche de LA carte son qui conviendrait le mieux à mes besoins, qui sont, en synthèse, les suivants :
- possibilité de brancher 2 casques (on est un groupe de 2, alors ça serait plus sympa d’avoir chacun sa sortie, plutôt que d’utiliser un doubleur qui nous fait des petites coupures, voire qui bascule en mono tout seul :???:)
- possibilité d’enregistrer au moins 3 instruments simultanés
- l’encombrement n’est pas une problématique ; la carte son peut peser 50kg si ça lui chante
- une carte « stable » ; aujourd’hui, on est sur le KB37 de line 6, et on se pourri 1 séance sur 3 avec des écrans bleus, la carte qui n’est pas reconnue, la nécessité de réinstaller des drivers, reparamétrer les trucs flash usb et tout ça… et ce, malgré un ordi (portable) complètement décent et propre (moi, je dis « c’est pas de sa faute, mais celle du KB37 » !):fache:
- budget à peu près adaptable (300€ - 600€, voire plus, si l’investissement en vaut le coup)
- notre finalité musicale : pas de perspectives commerciales ; on veut seulement se faire plaisir, de la manière la plus propre et simple possible, enregistrer nos sons, les travailler, et les publier en ayant pas trop honte du rendu.

En fait, je louchais déjà sur la Steinberg UR44, ou la Scarlett 18i8, notamment pour les 2 sorties casque indépendantes, et la « qualité » des préamplis (enfin, c’est ce qui est dit).
:fleche: Outre les problématiques d’entrées et de sorties casque, pensez-vous qu’il y ait un gain qualitatif entre Steinberg/Scarlett et mon KB Line 6 ? (non, n’est pas nécessairement une mauvaise réponse ! on arrive à se satisfaire de ce qu’on en sort :)!)

:fleche:Avez-vous en tête d'autres cartes qui pourraient correspondre à nos besoins ?

Dans un autre budget, il y a les Fireface UC dont on vante les convertisseurs et préamplis, mais il n’y a pas les 2 sorties casques…
:fleche:Pensez-vous que le gap de tarifs soit cohérent avec nos besoins (pour ce type de carte, ou autre du même budget) ?

Merci d’avance de tous vos retours

https://www.facebook.com/CDDLeCheminDesDames

2
Citation :
:fleche: Outre les problématiques d’entrées et de sorties casque, pensez-vous qu’il y ait un gain qualitatif entre Steinberg/Scarlett et mon KB Line 6 ?

Oui.
Plutot Steinberg que Scarlett.

Citation :
Dans un autre budget, il y a les Fireface UC dont on vante les convertisseurs et préamplis, mais il n’y a pas les 2 sorties casques…
:fleche: Pensez-vous que le gap de tarifs soit cohérent avec nos besoins (pour ce type de carte, ou autre du même budget) ?

Non.
Plus pour une question de rapport qualité/prix (nettement superieur pour la Steinberg par rapport a du Rme) que de "coherence", on peut juste vouloir se faire plaisir et rechercher un bon son.

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 15:48:24 ]

3
Excellent !
Ton commentaire fait plaisir à mon portefeuille ;)
De ce que je comprends donc, il y aura forcément une différence, mais qui ne justifie pas l'écart du prix (presque 3 fois plus cher)... du moins pour mes besoins.
Merci pour ces réponses Riffon :bravo:


x
Hors sujet :
Remarque hors-sujet : curieusement, quand il a fallu que je me procure un téléphone, j'ai lâché 200€ sans trop me poser de questions, mais là, pour une interface audio à peine plus chère, j'ai l'impression de jouer ma vie !! Quel couillon !

https://www.facebook.com/CDDLeCheminDesDames