Sujet de la discussionPosté le 22/09/2014 à 10:46:37Une carte son peut-elle remplacer une table de mixage pour un concert/repet ?
Bonjour,
Je souhaite commencer à enregistrer en MAO mon groupe (batterie + chant + guitare+ basse). Aujourd'hui, pour les repets, on passe par une table de mixage standard et des retours.
Je me suis donc renseigné sur le net pour une carte son ayant assez d'entrées (12 min) et en USB. J'ai trouvé ça : la Roland Ua-1610 studio capture -> Assez d'entrées et de sorties.
Mais la j'ai besoin d'un renseignement ! Une carte son de ce type peut-elle complètement remplacer une table de mixage pour une concert ? La gestion des outputs est-elle assez satisfaisante pour des retours ? Bug, crash possible comparé à une table de mixage ?
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 10:47:31 ]
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/10/2014 à 01:42:04
En théorie oui. Mais tu verra que ce n'est pas forcement pratique, car meme si tu as déja préparé les réglages, les différents environnements rencontrés feront que tu auras forcement besoin de faire des retouche.
Soit directement sur l'interface si celle ci fonctionne en autonome sans PC et donc sans risque de crash, mais là c'est assez galère de tout régler avec 2 boutons et 3.000 sous-menus. Soit avec un PC et là c'est un peu mieux mais pas le pieds quand même.
Mais il me semble que tu peux déjà t'affranchir des volumes de retour si tu as des in-ears.
Donc en gros, si tu as pas mal de temps pour faire les balances et pas trop de retouche pendant le live, ca peut le faire.
Mais ça ne vaudra jamais une console question ergonomie.