Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour Prise de son piano droit

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 677 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour Prise de son piano droit
Bonjour à tous,
Je suis pianiste et compositeur depuis près de 10 ans, et je commence franchement à en avoir marre d'utiliser des instruments virtuels pour mes parties de piano.

Je possède un piano droit autrichien qui sonne vraiment super, et je me dit que ça serait bête de ne pas l'utiliser dans mes compos, cependant je ne sais absolument pas vers quel type de micros me diriger.

Je pense qu'il faudrait au moins deux micros pour un son acceptable, mais j'attends vos conseils.

Mon budget est de maximum 1500E, merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonjour, le choix de passer à une prise son me parait une bonne idée !!! ;)
Pour le choix du micro, cela peut dependre du type de son recherché ( brillance , chaleur...).
Le son dépendra aussi de l'acoustique du lieu d'enregistrement et du matériel en aval du micro (preamp,convertisseur...)
Pour le budget, tu peux avoir une tres bonne paire de micro. après cela va dependre de si tu dois acheter aussi le preampli, une interface etc...
Sinon pour donner un modèle, pourquoi pas une paire de micro a ruban ROYER R-101 ou une paire d'AKG C414. Chacun donnant une couleur de son differente!

Julien - Studio Prisma -

http://www.studio-prisma.com/

3
oui bon choix , pour du micro a lampe tu peux essayer les telefunken , très bon aussi !
4
Une paire de Neumann KM184, Beyerdynamic MC930, Shure KSM141, DPA 2011 C ou Audio-Technica AT4051B. Ce ne sont que quelques exemples. Il y a des tas d'autres modèles, mais ceux qui je cite ne décevront personne.

Peux-être en occase un couple de Schoeps

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 08:47:32 ]

5

Hors sujet :

 Tiens, je n'ai jamais eu en main les 4051B, qu'est-ce que ça donne ?

 

6
x
Hors sujet :
Si tu connais le 4051A on est dans la même gamme. Même sensibilité, mais un rien plus silencieux (déjà que la 4051A ne posait pas de problème sur ce plan). Le haut est un peu accentué (comme sur le A) mais il sonne un peu plus doux. Ce sont des micros très proches. j'ai envie de dire que le 4051B est la version améliorée du 4051A. Je l'avais reçu en test et la différence n'était pas flagrante. Un bon rapport qualité/prix. Sauf que le A pouvait accepter une capsule omni, le B n'est dispo qu'en cardio. Je n'ai pas ressenti le besoin de changer, le changement n'étant pas flagrant. J'ai donc gardé mes deux 4051A

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 12:30:55 ]

7
+1 pour les neumann km184. Très fidèle sur du piano. Akg C414 aussi mais à travailler un peu plus

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)