Projet enregistrement album
- 41 réponses
- 9 participants
- 3 938 vues
- 11 followers
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2014 à 22:10:55Projet enregistrement album
Hello,
Pour commencer je suis Cosmo, j'ai 23 ans, étudiant à la SAE et j'habite sur Paris. Il y a un an à peu près j'avais déjà fait un post d'upgrade de matériel pour mon home studio qui était assez vaseux ; je me permets d'en refaire un puisque ma réflexion à mûrie et que je me lance bientôt dans un vrai projet d'enregistrer un album chez moi et de monter un label pour m'auto-produire.
J'ai déjà écrit et composé la plupart des morceaux et je commencerai à rec à partir de février, en déménageant dans un appart plus adapté à ce projet. Si je devais décrire le style de l'album, je dirais un genre de heavy blues voodoo, un peu funky, un peu psychédélique. Au niveau des sonorités, le son de 68 à 71. Mais je ne veux absolument pas feindre un côté vintage, essayer au maximum de rester "authentique". Bien sur mon album pâtira de la mauvaise acoustique de l'appartement. Dans un sens, j'ai envie qu'on sente que c'est enregistrer en appartement puisque c'est le cas, mais pas que ce soit négatif.
Au niveau du matériel instruments voici ce que je compte utiliser :
- Gibson 58 Vos
- Martin D35
- tête Marshall 1959SLP (que je changerai peut être pour le même en HW ou un JTM45) et son cabinet 1960 AHW ainsi qu'un atténuateur de puissance dont je me sers comme master volume pour changer de tone
- divers effets de guitare
- Fender bass musicmaster
- Yamaha CP80
- divers percussions (pas de batteries)
Au niveau du matériel d'enregistrement (là je compte quasiment tout changer) :
- ADAM A7X
- RME ADI-8 mkIII
- SPL 2Control
- 2 traches Studio 900 series
- SM58 et 57
- casques AKG 702 et Beyer DT 770 Pro
- Lexicon PCM80
Et je rec sur un pro tools natif.