Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite 18i20 de dos.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Focusrite 18i20 de dos.
Salut à tous,

j'ai la quasi totalité du matos que je lorgnais ( cf mes interventions ici même) donc maintenant je me fait le cablage :

-2 outs axe fx 2 XL ( 1 pour guitare 1 pour basse) vers 2 tranches de Mackie 1642VLZ4
-4 outs TD12 vers 4 tranches Mackie
-1 micro( en attente) sur une tranche
-1 synthé sur une tranche
-lecteur cd, lecteur mp3, phono, lecteur dvd, platine K7, tuner en convergence sur un switch RCA vers 1 tranche mackie

De la Mackie j'individualise Axe, TD12, micro et synthé sur les 8 in de la focusrite vers un PC via USB ( qui reçoit également l'axe via usb aussi).

Jusque là, c'est bon... Là où ça se corse, c'est que je veux repiquer mon PC sur une tranche de la Mackie car mon amplification s'effectue sur 2 Eris8 et 4 enceintes hifi passives amplifiées individuellement, au départ de la Mackie...

(Merci aux savants de la Nasa qui continuent à lire la suite...)

Pour ce faire, je peux repiquer les 2 monitors Out de la Focusrite sur une tranche stéréo de la Mackie... à ce stade, je me demande comment s'utilisent les 2 RCA sur la face postérieure de la Focusrite qui sont marquées In et Out alors qu'habituellement elles marchent par 4 ( 2 rouges 2 blanches et 2 ins 2 outs )

le manuel disant : " SPDIF IN et OUT – deux prises RCA (cinch/phono) véhiculant des signaux audio numériques
à deux canaux au format S/PDIF pour l'entrée ou la sortie de la Scarlett 18i20. Comme pour
toutes les autres entrées et sorties, les signaux de ces prises peuvent être routés dans
Scarlett MixControl."
:

c'est là que je capte pas...

Merci à ceux qui auront la science de me répondre.
2
Salut!
Je possede aussi la 18i20, et les Spdif in et out, bien que la connectique soit du RCA, sont des Entrées/Sortie numeriques, et pas analogique. J'imagine que sur ta mackie, ce sont des connecteurs rca ou c'est ecrit L et R. Le Spdif, un RCA contient le signal stereo. Ya deux rca pour entrée et sortie si necessaire. Si tu connectes du spdif sur de l'analogique rca, ba tu n'aura pas de son :).
Donc si tu veux t'en servir, connecte la sortie Spdif de ton axe fx sur l'entree Spdif de la 18i20, ou alors tu achetes un preamp/convertisseur 2 canaux analogiques vers Spdif.
Voilou!
3
Rapide, clair et concis.

Merci Reverba.
4
5

Salut,

La sortie SPDIF OUT est une sortie numérique stéréo et véhicule 2 canaux L+R. Pour t'en servir comme une sortie monitoring il te faut un convertisseur Numérique/Analogique et le tour est joué icon_smile.gif.

Ce que j'ai fait dans ma config:

carte son :  sortie SPDIF OUT vers entrée convertisseur N/A "LINDY" (Thomann 48€ , attention prend bien un convertisseur N/A il existe les 2 sens N/A et A/N)

convertisseur N/A : sortie RCA vers enceinte amplifiée (ou table)

PS : SPDIF IN de la scralett te permet de beneficier de 2 entrées numériques supplémentaires si besoin.