Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème carte son

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 334 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème carte son
Salut à tous,
Il y a quelques jours j'ai reçu ma Focusrite Scarlett Solo..
Sauf que voilà,sur la "notice" c'est juste marqué de la brancher en USB et d'aller voir dans Preference Systeme ou sur son DAW,de changé l'entrée et la sortie et que c'était bon.
Mais ma carte son n'est pas reconnu par mon ordi,c'est assez bizarre même,car,la carte son s'allume on voit qu'elle est en marche et tout,mais l'ordi rien...
J'ai essayé de trouver des drivers ou autre mais il y en a absolument pas..
Je sais vraiment pas quoi faire :(((

Fender Mustang Daphne Blue <3

Lag Roxane Black Shadow <3

Akai MPK49 <3

Launchpad <3

Afficher le sujet de la discussion
21
As-tu essayé avec un autre cable usb ? sur un autre ordinateur ?
22
Bonjour,je viens d'essayer sur un autre Macbook et elle est reconnue..
Ca vient donc de mon ordinateur,mais quel est le problème..?:??:

Akai MPK49 <3

Launchpad <3

23
Tu n'as pas de soucis avec d'autres périphériques USB ?

Pour éliminer un problème matériel, il faudrait démarrer ton ordinateur soit avec un système neuf, installé par exemple sur un disque externe (ou un clé usb), soit booter sur le disque de l'autre MacBook (celui sur lequel ça fonctionne) en mettant celui-ci en mode Target (si les 2 machines disposent du FireWire)
24
Non aucun problèmes..
Ok,c'est quoi le plus simple?
C'est pas trop mon domaine..:oo:

Akai MPK49 <3

Launchpad <3

25
Tu as essayé un autre port usb? (j'imagine que oui mais bon des fois on ne pense pas toujours à l'évident :-D)
26
Oui j'avais essayé et j'ai ré-éssayé mais toujours rien :(((

Akai MPK49 <3

Launchpad <3

27
Le plus simple, si tu as le deuxième MacBook (celui ou ça fonctionne) a disposition assez facilement et que celui-ci et le tien disposent d'une connexion Firewire.
Tu te procure un cable Firewire si tu n'en as pas (emprunt ?), tu démarre celui qui fonctionne avec la carte (donc pas le tien) en appuyant sur Commande-T, un symbole FireWire doit se balader sur l'écran.
Ensuite tu connectes les 2 avec le cable Firewire, puis tu démarres ton Mac en appuyant sur la touche option.
La tu choisis le disque dur du 2ème macBook (pas ton disque interne donc)
Une fois démarré, tu utilises donc le disque (et le système) du MacBook qui fonctionne avec ton hardware.
Si ça fonctionne, c'est que c'est bien logiciel, si la carte n'est pas reconnue, c'est une panne matérielle.

Si pas de FireWire ou MacBook 2 indispo.
Prendre un disque externe (ou une clé USB d'au moins 16 Go), le formater, installer un système neuf, démarrer sur le disque (touche option)