Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Carte d'Acquisition Audio ?

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Carte d'Acquisition Audio ?
Bonjour,

Je souhaite enregistrer mes compositions (guitare+voix)
et composer les parties de basse et batterie dans un editeur.

Je suis a la recherché d’une interface d’enregistrement audio de bonne
qualite et avec une faible latence dans une fourchette de prix raisonnable.
(c'est pour enregistrer des guitares et des voix).

Je suis preneur de retour d'experience et/ou de liens de site de tests des
modeles suivants:

EDIROL UR80 USB
EDIROL DA-2496, USB
EDIROL FA-101, Firewire
EDIROL UA-1000 , USB 2.0
HOONTECH DSP 24 + ADDA2000
DIGIDESIGN MBOX
EDIROL UR80
EDIROL DA-2496
Lexicon Omega Desktop Recording
Ego-Sys WaMi Rack 192L
TASCAM US224
M-AUDIO AUDIOPHILE FIREWIRE
TERRATEC PRODUCER PHASE 26 USB

Merci,

A+, Antheo
Afficher le sujet de la discussion
21
La fireface de RME sort bientot

22
Dans un mois :??:
23
oui :aime2:
24
J'ai eu du mal à trouver chez RME les références...
Pas de prix non plus, mais je soupçonne que ce sera au-delà du budget que je me suis fixé...

Mekanik Zain > merci pour tes infos et tes conseils, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit... Mais je vais aussi jeter un coup d'oeil à la Fireface, même si je dois rendre mon rapport pour la semaine prochaine...
Au fait, les interfaces PCI et AGP sont sur le point de se faire remplacer par une évolution du PCI ;)
25
Personne ne cite Edirol UA-700...ça me parait pourtant bien correspondre à tes besoins...

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

26
Miles1981 > Oui ... le bus PCX ! En voilà encore un de truc qui va rendre obsolète les PC de compétition du moment (amateurs de PC up-to-date à vos portefeuilles).
Sinon, bien sur, la nouvelle RME sur bus Firewire ..... mais le tarif risque d'être hors de ton budget. Sur l'Edirol UA-700 c'est malheureusement de l'USB1.1 !
A mon avis, sont OUT : PCI & USB1.1 / sont IN : USB2 & Firewire ... Mais je précise aussitôt que celà n'est que mon point de vue et qu'il existe de très bons matériels sur tous les types de bus .... (pas envie de me faire étriper inutilement)

A plus - Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

27
Le PCI est de toute manière out, c'est pour un portable :mdr:
L'UA-700 est trop limitée, j'ai besoin de 4 entrées anlogiques, de plus sur USB1.1, alors c'est non...

D'ailleurs, la boîte à qui je dois faire le papier me cause des soucis à cause de la synchro. Mais bon, un hôte ASIO est super synchro, non ? Ils disent qu'ils ont des critères à ce niveau très exigents, plus que pour la musique, ce qui me paraît complètement absurde, je ne vois pas comment on pourrait faire plus précis... - en plus faire plus précis avec du matos 2 entrées... Complètement à côté de la plaque à mon avis. -
28
Miles1981 > Si c'est pour un portable : PCMCIA --> OUT et reste Firewire & USB2 !
Pour la Synchro je crois que tu te trompes un peu sur le sujet ....
MTC ... Wordclock ... ça oui, c'est des protocoles de synchro entre machines (et je crois qu'il en existe encore pas mal d'autres). L'ASIO n'étant pas à ma connaissance un protocole de synchro.....
Sinon fais toi bien expliquer ce qu'ils attendent de toi ..... rien de plus désagréable qu'un quiproquo non élucidé, en général ça se termine mal ! Pour ma part je vois pas très bien ou se situe le problème et quels sont les fameux critères dont tu parles !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29
Moi non plus :D
Je crois que leur problème est qu'ils croient que lors de l'acquis, on ne pourra pas bien dire quel échantillon est où, mais ça, faut vraiment chercher pour trouver une carte qui n'y arrive pas!!

OK pour PCMCIA, je prend note - c'est d'ailleurs "très limité" en bande passante... -
30
Salut Anthéo, il était intéressant ce sujet, dommage qu'il soit en veille depuis.
Comme je me pose les mêmes questions que toi aujourd'hui, peut on connaître les résultats de ton enquête? A savoir le choix que tu as fait et ton avis sur le produit. :lol:
Merci d'avance