Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configuration possible pour monter mon home studio ?

• 30 réponses
  • 2 participants
  • 6 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration possible pour monter mon home studio ?
Bonjour, :D:

Je souhaite créer mon home studio, cette configuration est-elle possible (sans changer les composants ou autres de l'ordinateur portable)

image.php

Merci pour vos renseignements :)
Afficher le sujet de la discussion
31
La table de mix te permet de faire du son en effectuant une sommation de toutes tes pistes vers une sortie stéréo. En live, c'est donc indispensable. On a des tas de sources sonores à envoyer à une façade son donc il faut bien les empiler de manière à obtenir au final deux pistes que l'on peut rediriger vers la l'amplification.

En studio comme je te disais on peut s'en passer dans le sens ou l'on ne mixe pas le son en temps réel, où l'on enregistre pas forcément tout en même temps et dans le sens où l'on peut réaliser tous les traitements "in the box" (dans le logiciel séquenceur) grâce à des plugins gratuits ou payants. L'ordi a cet avantage qu'il permet de stocker les pistes audio. Il te sert en fait d'enregistreur audionumérique, ce que la table de mix ne peut pas faire...

A l'heure actuelle, utiliser un ordi est incontournable. Da,s le passé, ce n'était pas le cas. On envoyait toutes ses p istes vers un magnéto à bandes et on utilisait des modules pour traiter le son. Tout ce matériel n'était pas vraiment à la portée d'un débutant donc il était difficile de produire ses titres seul. Tout ça est révolu.

Pour gérer tes pistes dans l'ordi tu peux utiliser Reaper qui a l'avantage de coûter peu cher mais il y a d'autres logiciels séquenceur (Cubase, Live, Samplitude, ...). Reaper a bonne réputation et est vraiment abordable au niveau du prix.