Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à RME(?)

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 312 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alternative à RME(?)
Bonjour,

Selon vous quelle est la meilleur alternative quand on a pas les moyens d'acheter une RME ?
Ma question se porte surtout sur la qualité des convertisseurs et préamps inclus d'origine dans la carte

ma première idée serait de me tourner sur des produits motu
Qu'en pensez vous ?
( si on pouvait éviter les réponses du style " attends et achètes une rme " ça serait cool :lol:)
[C]
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve aussi qu'en général RME est un cran au-dessus de Motu. mais je n'ai pas entendu les derniers produits de Motu, donc pas d'avis sur ceux-ci.
12
Pour répondre à une de tes questions :
Citation :
Totalmix est un séquenceur inclu avec les cartes rme ?

Non, TotalMix est une matrice de routage évoluée permettant la gestion des entrées/sorties de manière visuelle et pratique.
Sinon je ne connais pas trop les autres cartes son, et pour cause : après avoir débuté sur une M-Audio Delta 1010 qui pour son prix m'a rendu bien des services, je tourne sur une FireFace 800 depuis 2010 et tant qu'elle tiendra le coup et qu'elle sera suppportée par RME je n'ai pas l'intention d'en changer !
@ + G.
13

Hello,

 

Juste pour information, pour tout achat d'une interface RME en France, il y a un plugin Flux Syrah offert (valeur 150€). Le Syrah est un compresseur plutôt simple d'utilisation et très efficace. Et les plugins Flux sont réputés pour leur qualité, à l'image des interfaces RME :

https://www.fluxhome.com/products/plug_ins/syrah-v3

Et en prime, tous les plug-ins Flux en fonctionnel pendant 3 mois !

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

14
J ai acheté une motu 16A il y a quelques mois pour remplacer une fireface 800, pour l instant je trouve que c'est vraiment un super produit.
Cette version ne dispose pas de preamp, juste des convertisseurs, je ne donnerai donc pas d'avis la dessus, mais pour la partie conversion, je trouve qu ils ont fait un sacré bon en avant.

Le soft pour le routing et le mixage est très bien fait aussi.
15
Dernière question, pour resumer : achèteriez vous plutôt une rme babyface avec un nombre d'entrée limitée (quitte à ne pas tout faire marcher en meme temps )pour la reputation et la fiabilité de la marque plutôt qu'une Motu ultralite mk3 meme si elle possède plus d'entrées et sortie ?
[C]

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 13:51:45 ]

16

Là c'est quand même délicat, tu compares un tambour avec un saucisson tellement les 2 sont différents....

 

Mon conseil : la babyface n'a pas de concurrence crédible* (comme mis plus haut je parle pas de la qualité subjective de rendu sonore mais de celle objective du lieu de fabrication, de la stabilité des drivers, du système totalmix sans équivalent chez la concurrence, etc). La petite (mais lourde) bestiole sent la Deustche Qualität à plein nez.

Si t'as pas besoin de beaucoup d'entrées sorties et que t'as envie de garder une même carte son pendant 10 ans, prends ça. Sinon prends l'autre.

 

* Motu a sorti une carte son de format égal à la babyface, mais pour moi autant les autres cartes motu sont une alertnative sérieuse à RME, autant là c'est du foutage de gueule : elle a plus d'E/S que la RME, mais pas de totalmix évidemment, et surtout elle est fabriquée en Chine. A prix égal d'un produit fabriqué en Allemagne je trouve ça à gerber.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 13:57:50 ]

17
Perso je préfère le saucisson :mdr:, mais comme dit youtou : tu compares des choses incomparables.
18
Merci pour vos retours messieurs. Je me mets en recherche d'une RME babyface ou Fireface 400 en priorité. ( d'ailleurs si vous avez un bon plan d'occaz.. 400 max pour la 400...)
Si vous avez des complements d'infos, n'hésitez surtout pas, je ne demande qu'à apprendre .
[C]