Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à RME(?)

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 297 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alternative à RME(?)
Bonjour,

Selon vous quelle est la meilleur alternative quand on a pas les moyens d'acheter une RME ?
Ma question se porte surtout sur la qualité des convertisseurs et préamps inclus d'origine dans la carte

ma première idée serait de me tourner sur des produits motu
Qu'en pensez vous ?
( si on pouvait éviter les réponses du style " attends et achètes une rme " ça serait cool :lol:)
[C]
2

Ce qui caractérise RME n'est pas tant la qualité de conversion que la qualité des drivers, la réactivité des développeurs, la puissance de Totalmix et Digicheck. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun équivalent sur le marché sur ces critères.

Si on ne tient pas compte de ce qui précède, Motu est un choix valable.

3

Citation :

Si on ne tient pas compte de ce qui précède, Motu est un choix valable.

 +1, c'est exactement l'impression que j'ai eue en écoutant leurs dernières cartes son sorties (j'aurai été moins affirmatif y a quelques années avec leurs cartes plus anciennes).

Citation :

la qualité des drivers, la réactivité des développeurs, la puissance de Totalmix et Digicheck. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun équivalent sur le marché sur ces critères.

 

Si, y a Prism Sound (3000€ la carte son tout de même). redface2

Je connais pas d'autres constructeurs proposant un combo d'outils comparables aux RME.

4

Hors sujet :

 Je causais d'équivalent en terme de budget aussi. Prism n'est pas en compétition avec RME de ce point de vue.

 

5
Entièrement d'accord avec les avis ci-dessus. On trouve mieux que RME en plus cher, mais à prix égal, pas vraiment de concurrence. Peut-être chez Antelope, mais je connais mal les produits de la marque. Sur papier, cela semble bien.
6
Merci pour vos retour messieurs.
Donc si j'ai bien compris ( en généralisant un peu ) les convertisseurs et les preamps des cartes rme sont sensiblement de même qualité sur motu ? Totalmix est un séquenceur inclu avec les cartes rme ? Ou je me trompe ? Car si c'est le cas et qu'on utilise live ou Logic pourquoi utiliser totalmix ?

Du coup ça reviendrait à dire qu'on peut payer un peu moins cher pour une bonne carte ( motu ) et continuer a utiliser le logiciel de mixage dont on a l'habitude ( Logic , live etc..)
[C]
7
C'est pour quel usage ? Quels instruments a enregistrer ?
8
Bonjour,

Pour moi, entre Motu et Rme... Il n'y a pas à hésiter...
Rme est au dessus... Et si tu veux un peu mieux que Rme.. Tu peux aller voir chez Lynx, Mytek... Mais c plus cher.

Je possède entre autre des rme adi 8 ds... Ça marche vraiment bien surtout au prix ou tu les trouves d'occasion...
9
Mon but étant surtout que l'analogique soit au mieux convertit .
Je compte brancher du synthé et de la boîte a rythme analo en entrées
[C]
10
Les cartes Motu sont très bien, tu peut y aller.

Celles de leur nouvelle gamme AVB ont l'air top, si tu a le budget...

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 01:41:54 ]