Alternative à RME(?)
- 17 réponses
- 9 participants
- 2 329 vues
- 9 followers
cyril82
Selon vous quelle est la meilleur alternative quand on a pas les moyens d'acheter une RME ?
Ma question se porte surtout sur la qualité des convertisseurs et préamps inclus d'origine dans la carte
ma première idée serait de me tourner sur des produits motu
Qu'en pensez vous ?
( si on pouvait éviter les réponses du style " attends et achètes une rme " ça serait cool )
- 1
- 2
Anonyme
Ce qui caractérise RME n'est pas tant la qualité de conversion que la qualité des drivers, la réactivité des développeurs, la puissance de Totalmix et Digicheck. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun équivalent sur le marché sur ces critères.
Si on ne tient pas compte de ce qui précède, Motu est un choix valable.
Anonyme
Citation :
Si on ne tient pas compte de ce qui précède, Motu est un choix valable.
+1, c'est exactement l'impression que j'ai eue en écoutant leurs dernières cartes son sorties (j'aurai été moins affirmatif y a quelques années avec leurs cartes plus anciennes).
Citation :
la qualité des drivers, la réactivité des développeurs, la puissance de Totalmix et Digicheck. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun équivalent sur le marché sur ces critères.
Si, y a Prism Sound (3000€ la carte son tout de même).
Je connais pas d'autres constructeurs proposant un combo d'outils comparables aux RME.
Anonyme
Hors sujet :
Je causais d'équivalent en terme de budget aussi. Prism n'est pas en compétition avec RME de ce point de vue.
rroland
cyril82
Donc si j'ai bien compris ( en généralisant un peu ) les convertisseurs et les preamps des cartes rme sont sensiblement de même qualité sur motu ? Totalmix est un séquenceur inclu avec les cartes rme ? Ou je me trompe ? Car si c'est le cas et qu'on utilise live ou Logic pourquoi utiliser totalmix ?
Du coup ça reviendrait à dire qu'on peut payer un peu moins cher pour une bonne carte ( motu ) et continuer a utiliser le logiciel de mixage dont on a l'habitude ( Logic , live etc..)
soundgeek
Erc
Pour moi, entre Motu et Rme... Il n'y a pas à hésiter...
Rme est au dessus... Et si tu veux un peu mieux que Rme.. Tu peux aller voir chez Lynx, Mytek... Mais c plus cher.
Je possède entre autre des rme adi 8 ds... Ça marche vraiment bien surtout au prix ou tu les trouves d'occasion...
cyril82
Je compte brancher du synthé et de la boîte a rythme analo en entrées
soundgeek
Celles de leur nouvelle gamme AVB ont l'air top, si tu a le budget...
[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 01:41:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2