Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement : Apple or not ?

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 4 362 vues
  • 19 followers
1 enregistrement : Apple or not ?
Bonjour,

Pour faire de l'enregistrement multi-piste (12 simultanées) studio,
sur carte son,
faut-il nécessairement un apple ?
Je regarde PC portable mac book pro, mais je trouve cela hyper cher.
J'entends souvent que pour l'audio, il utiliser du Apple (plus fiable).

Un pc sous Windows 7 n'est-il pas suffisamment fiable ?

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 16:13:23 ]

Afficher le premier post
31
Il serait peut-être temps d'aborder les moteurs audio pour boucler ce topic en beauté.
32
Les moteurs audio c'est une histoire de turbo-compresseur, rien à voir.
Non sérieusement, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi quand un PC a son processeur qui hurle à la mort dans un DAW comme un gosse de 3 ans qui veut pas quitter le rayon jouet, le Mac lui reste calme.
Je n'ai pas la science infuse, j'essaye de recouper plusieurs choses que je sais sur les processeurs, la latence DPC et autres sources de coupures, la surcharge, je ne trouve pas la raison précise.
Ce n'est pas une maladie typique d'un PC windows. Mais chronique quand même.
33
si youtou n'avait pas foufou :oops2: sa zone il n'y aurait pas eu une seconde de souci.
tt ca part du sacro saint préjugé selon lequel l’Apple maniac serait le membre d'une secte mystérieuse, sacrifiant 10 vierges à saint steve jobbs une fois l'an. et se prosternant devant la Bible OSX en tentant son bréviaire IPAD d'une main gauche. ramassis d'aneries auquel on a droit depuis 1000 ans. ça tombe assez mal car il est courant que les mêmes disposent de la batterie complète d'ordins, PC et mac au sein du même studio... je ne sais pas moi, un PC pour samplitude et un Mac pour Logic par exemple :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 20:18:50 ]

34
C'est surtout qu'un débat Mac vs PC, c'est pas comme s'il y en avait déjà eu plein sur le forum...
35
oui enfin l'auteur du thread s'interrogeait sur PC ou MAC donc cessons ces tartufferies. et en occurrence, pour répondre a sa question pour 12 pistes en audio, de nos jours, non seulement il n'est nulle obligation dachat d'un MAc mais on n'a même pas besoin d'un ordinateur surpuissant sous Xeon. Un bon PC milieu de gamme bien paramétré, avec un Reaper et surtout une carte son avec de bons drivers (et là la question se pose vraiment) permet de passer le cap notamment via ADAT de 16pistes.

Le fait de pouvoir installer du Mac os X sur certains pc prouve si besoin était encore qu'un Mac est un PC. Néanmoins, si tous les macs sont bons, tous les PC ne se valent pas du tout et le taux de déchet est hallucinant.

Par contre reste la question de l'OS et pour avoir été en MAO sous Linux mais aussi sous os X et Windows, il me semble clair que Linux est potentiellement le plus performant mais pas opérationnel, que XP était bon, 7 pro encore meilleur, 8 très très mauvais, et que nous ne savons rien encore de 10.

Par contre, en Os X, mieux vaut du L, du SL voire du Lion et ML que du Yosemite, pire os jamais eu pour ma part depuis vista. Il y a des mouvements de balancier, parfois Apple prend le contrôle parfois c’est Microsoft, c’est tout. Apparemment Microsoft a de nouveau le vent en poupe alors que Apple vit sur ses acquis depuis la mort de SJ.Personne n'est de plus impressionné par l’Apple watch et l'ipad est de moins en moins vendu.

Il y u a 7 ans c'était l’inverse. no more no less. En 2006 il fallait miser sur Apple, en 2015 probablement sur Microsoft, même si la dernière mouture de LogicX laisse quelque espoir.

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 22:29:28 ]

36
37
nous savons tous que AF est proPC, on la connait depuis toujours. résultat, entre les sites pro apple anti pc et les site proPC anti mac, on n'en sort jamais

bonjour chez vous ras le bol

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 12:09:55 ]

38

Nan tu te trompes, AF n'est ni pro ceci ni anti cela, je pense pouvoir dire que l'immense majorité des membres en a absolument rien à braire.

Quant au "débat" (sic, et lol, aussi) mac vs PC, je remets ici une phrase de début de thread : 

 

 

Citation :

Si t'as envie d'acheter un mac t'achètes un mac, si t'as envie d'acheter un PC t'achètes un PC.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 12:12:43 ]

39
Je pense que tout le monde est d'accord qu'un ordi bien configuré quel qu'il soit sera opérationnel pour
de la MAO, peut être faut-il que azertyvince se penche plutôt sur la carte son et le soft ?
S'il veut rester sur Samplitude, la question de la machine ne se pose plus.
Quelle est la carte son ou souhaite t'il en changer ? Certaines sont plus stable(drivers) sur certains systêmes me semble t'il, donc ça peut être un élément de réponse.

Citation :
Par contre reste la question de l'OS et pour avoir été en MAO sous Linux mais aussi sous os X et Windows, il me semble clair que Linux est potentiellement le plus performant mais pas opérationnel


Peux tu développer un peu plus stp, je commence à tester un peu plus sérieusement KX Studio et le trouve assez performant et stable sur un pc bas de gamme sur lequel un W7 ultimate ne tient pas la comparaison ...
40
Je trouve que le débat Mac vs PC est complètement bidon de nos jour....puisqu'un Mac est un PC. tu peux avoir Windows sur Mac ou OSX sur PC (hackintosh)

A la rigueur OSX vs Windows pourquoi pas, et encore je dirais que c'est surtout une question de gout et d'habitude

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love