Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement : Apple or not ?

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 4 361 vues
  • 19 followers
1 enregistrement : Apple or not ?
Bonjour,

Pour faire de l'enregistrement multi-piste (12 simultanées) studio,
sur carte son,
faut-il nécessairement un apple ?
Je regarde PC portable mac book pro, mais je trouve cela hyper cher.
J'entends souvent que pour l'audio, il utiliser du Apple (plus fiable).

Un pc sous Windows 7 n'est-il pas suffisamment fiable ?

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 16:13:23 ]

2
L'avantage du Mac, c'est qu'il peut encore être connecté au net sans antivirus ou autre programme de ce genre fonctionnant en tâche de fond et consommant des ressources de manière imprévisible.

Sinon, un PC de qualité sous Windows bien configuré fonctionne très bien en MAO
3

C'est incroyable de se poser ce genre de question en 2015...

Si t'as envie d'acheter un mac t'achètes un mac, si t'as envie d'acheter un PC t'achètes un PC.

4
Par experience je te conseil mac, j'ai commencé sur pc y plus de dix ans et j'ai eu des ennuis avec tous les pc que j'ai eu (stabilité, sécurité...)
Des pro pc m'avaient dis à l'époque de ne pas passer sur mac car je ne trouverais pas autant de logiciel, que la machine hardware était moins customisable etc...
J'ai quand meme sauté le pas vers mac, et le retour en arrière est impossible.
Faut te poser la question suivante : Quand tu allumes ta machine tu veux faire de la musique tout de suite ou te prendre la tete avec des drivers antivirus stabilité....
5
Je bosse sur les deux, Macbook Pro et pc Win7 sans aucun bug ni différence entre les deux en terme de performances...
6
Je ne serais pas aussi tranché, même si je bosse sur Mac depuis une vingtaine d'années.
Si la question du budget est importante (et c'est souvent le cas), je pense qu'un PC dédié, non connecté au net, peut être une alternative.
Sinon, pour le Mac, ne pas oublier le Mac mini qui est abordable, ou l'occasion, ou le Mac mini d'occasion. :-D
7
Citation :
'est incroyable de se poser ce genre de question en 2015...


helas non c'est toujours d'actualité. Les macs sont TOUS des ordinateurs de très grande qualité alors que dans le monde PC il y a pas mal de déchet. Le clavier de mon pc portable HP 1 an vient de lâcher d'un seul coup alors que mon IMAC 24 qui a bientôt 7 ans n'a aucun problème. CQFD.

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 18:32:38 ]

8
+1 mac mini, je pense que c'est la meilleur offre, c'est celui que j'ai.
Je ne sais pas si il y a tellement de difference de prix entre un bon pc et un mac mini, y a la partie logiciel qui faut prendre en compte, aussi bien l'os que les app (le pack d'app d'apple est quand meme pas mal et les maj gratuite meme pour l'os), deja rien que garageband pour l'audio est devenu un mini logic, tiens et sur pc tu as quoi comme logiciel? L'os suivant sera-t-il gratuit? :-)
9
ça vous dit un derby mac/pc?

Beat Thang 4 Life

10
Citation :
Si t'as envie d'acheter un mac t'achètes un mac, si t'as envie d'acheter un PC t'achètes un PC.

Voila..., c'est un excellent résumé. Les deux fonctionnent très bien et plantent de temps à autre. Le choix peut se faire en fonction du logiciel. Si certains logiciels tournent sur les deux plateformes, d'autres ne tournent que sur Apple (Logic) ou Windows (Samplitude). Il y a aussi la possibilité de bosser sur un "HackIntosh"...