Sujet configuration home studio semi pro - pro, avis

Sujet de la discussion configuration home studio semi pro - pro, avis
Bonjour,bonsoir, voila depuis plusieurs mois je me renseigne pour une configuration d'un home studio,
j'ai vraiment envie d'avoir une qualité semi pro voir pro,
mon matériel : un micro the t.bone SCT700 + une carte son externe Line 6 Toneport UX1, cubase 5

et la configuration que j'ai en tête pour l'instant :

carte son = RME Fireface UC 792 €
micro = Rode K2 529 €
préampli = FOCUSRITE ISA ONE 459 €
préampli casques = LD Systems - HPA 4 - Ampli Casque 4 Canaux 40 €

a titre information, sa sera principalement pour de la prise voix hip hop, et variété.

votre avis? cette configuration pour du semi pro pro, tiens la route ?

Et les enceintes ?
mon choix n'est pas encore fait sur les enceintes... sinon j'ai un casque AKG K 121
Le pièce et le système d'écoute c'est crucial. Tu envisage quoi même sans être arrêter forcément sur quelque chose ?
dans un premier temps je pense faire avec le casque, et ensuite acheter deux d'enceintes monitoring a 100€ environ, le modèle aucune idée, besoin de conseil pour cela aussi

pour la pièce, en cours de finalisation dans ma cave, j'ai construit une cabine, mais le son rend pas super (reverbe ), donc j'ai prévu de la retiré, couvrir les murs de mousses acoustiques ( the t.akustik HiLo-N40 a 4 € )
et de rajouté le the t.bone Micscreen a 99 €
j'oublie, pour la carte son j'hésite avec la Focusrite Scarlett 18i20...
Ok. Les enceintes a 100 euros (que ce soit la paire ou la pièce) tu n'en tireras rien de mieux q'un 2.1 de bureau a mon avis. Soit ça descend pas assez (100/120), donc pour mixer du hip hop/musiques actuelles faut oublier, soit c'est vraiment tout pourri et faut oublier aussi.
Mieux vaut mixer au casque dans ce cas en attendant de pouvoir t'offrir de bon moniteurs.
je vais suivre ton conseil alors, une fois ma liste acheter je prendrais deux enceintes de qualité, avec max de budget 350 le total

sinon votre avis sur ma liste souhaiter ?
Et une acoustique. Des bonnes enceintes dans une salle de bains ça sonne mal, pas de secrets.
Citation de Archion :

oui, je compte vraiment faire attention a l'acoustique de la pièce, je vous ferais des photos