Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence carte son fasttrack

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence carte son fasttrack
Bonjour à tous !
Alors voilà j'utilise une fast track pro depuis 2 ans sans aucun problème jusqu'à il y a une semaine ou deux (je m'en suis pas rendu compte tout de suite):Il-y-a de la latence à présent.
J'utilise sur live ou sur fl, j'appuie sur le play du apc40 et quelques millisecondes plus tard le séquenceur se lance par exemple, vous l'aurez compris c'est pas l'idéal pour gerer un live... J'ai pas touché aux réglages ou autres, y'a pas eu de mise-à-jour pour ce modèle depuis un bail (vieux modèle du coup...) je suis un peu désœuvré, si vous avez un conseil pour passer ça ou alors pensez-vous que la carte est morte? (elle a pas mal voyagé, pris froid début fevrier lors d'un live en exterieur donc ça pourrait etre ça) merci du temps accordé à mon probleme :)
2
Ben il suffit de régler la latence sur une valeur plus faible (icône en bas à droite de Windows ou dans les réglages concernant la carte son dans Live ou FL). Tu as quelle valeur actuellement ? Tu es sur Mac ou PC ?
3

Si c'est quelques millisecondes, à moins d'être un maitre jedi il est peu probable que tu en souffres.

En 1er lieu et avant toute chose, vérifie bien que ce sont les drivers asio qui sont bien enclenchés si t'es sur PC.

4
Je suis sous pc, j'ai pas touché aux reglages de latence qui sont les memes qu'avant à savoir:
taille mem tampon 4096 samples
latence entrée 95.3ms
atence sortie 95.3ms
sompensation erreur pilote 0.00ms
latence gle 191ms

Youtou ça doit etre moins petit que des millisecondes alors puisque j'en "souffre", j'ai bien le temps de me rendre compte que je suis gené pour faire une partie de clavier ;) j'ai bien checké les entrées sorties ainsi que les drivers, j'ai spécifié que j'avais pas changé ni habitudes ni config car la première fois que je me suis rendu compte du probleme j'ai tout repatché 5-6 fois mais rien n'y faisais :/ en attendant je tourne sous asio4all et je fais sortir par l'out de ma carte son mais c'est pas le top...

je vais chercher voir si j'peux pas desinstal les drivers et tout remettre à 0 comme si je venais de l'acquérir on va bien voir! merci à vous deux en tout cas ! :)

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 20:53:07 ]

5

Soit je comprends pas bien, soit y a un truc qui va pas.

Comme je l'ai mis plus haut, si déjà t'es pas en drivers asio, faut pas chercher plus loin les causes du souci de latence.

or là tu me mets que t'es en asio4all : ces drivers n'ont rien à voir avec les vrais asio, pour la faire courte c'est de la merde.

Ou alors j'ai pas compris, et le problème existe bel et bien avec les drivers asio ? Sorry d'insister, mais 99.9% des soucis de latence viennent du fait qu'on s'est planté en ne sélectionnant pas l'asio "tout court".

6
youtou j'ai spécifié "en attendant [que le probleme soit résolu] j'utilise asio4all => pas top" car oui c'est de la merde mais c'est deja plus réac que sur ma carte son...

le probleme survient bel et bien quand je suis sous driver asio => maudio usb asio.
7

ha ben alors là du coup c'est plus complexe ; ceci dit le fait que ça merde moins en asio4all qu'en asio signifie probablement qu'il y a un souci de drivers.

Mon conseil serait que tu désinstalles manuellement TOUS les drivers de ta carte son, que tu télécharges les derniers drivers dispos sur le site m-audio pour les ré installer (j'ignore ceci dit s'ils le sont dispos, si c'est pas le cas ré installe les drivers originaux si tu les as toujours), amha y a de fortes chances que ça règle ton souci.

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 21:00:44 ]

8
(oui pour la faire courte m-audio usb asio réagit pareil que périphérique audio principal donc en attendant c'est hjdfezifhez asio4all...)

j'voulais pas en arriver là mais visiblement pour le moment rien d'autre à faire alors allons-y... merci bcp de ton aide !
9
Citation :
Je suis sous pc, j'ai pas touché aux reglages de latence qui sont les memes qu'avant à savoir:
taille mem tampon 4096 samples

Tu mets le driver MAudio USB ASIO
et une latence de 256 ou moins et ça devrait aller

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 21:13:34 ]

10
après avoir desinstallé/réinstallé à jour la mem tampon est redescndue à 256 (j'avais plus moyen d'y toucher depuis quelques mois, j'avais pas fait gaffe) va savoir pourquoi c'est passé à 4096 un jour ... en tout cas merci les gars !