Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de choix interface audio.

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 661 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de choix interface audio.
Bonjour à toutes et tous.

Je suis confronté à un problème de choix de matériel...
Je suis batteur et souhaite enregistrer mes pistes batterie avec Logic Pro. Il me faut donc une interface me permettant de claquer 8 micros (un kick, un snare, 2 tom, un charley, 2 OH et un room). Derrière les micros on va s'équiper de préamp (on a déjà de l'envoice) pour avoir un kick/snare/toms qui a de la gueule, du coup on opterait pour un AMS neve 4081.
Jusque là tout va bien, sauf que quand je vais voir les interfaces audio type FOCUSRITE saffire 40 ou 56 ou autres, je m'aperçois qu'elles sont équipées aussi de préamplis... Je me doute donc bien que la qualité de ces préamplis n'est en rien comparable avec ce qu'on veut acheter...
Voici donc ma question: ces préamplis vont-ils altérer la qualité de ce qu'on leur envoie avant?
Si non pas de problème, si oui, quel matos puis-je utiliser pour éviter d'investir 3000 boules qui sonneront carton au final?

Merci pour vos réponses.

Séb.
Afficher le sujet de la discussion
21
Il me semble en revanche que ce sera la 828x qui possede en plus 2 preamps et un Adat ce qui veut dire que si la conversion ne te satisfait pas tu pourra y coller un rack convertisseur. Ca m étonnerai que ca n aille pas
22
pour avoir comparer en blind test des convertisseurs RME (fireface UFX) et m-audio (profire 2626) avec un U87, un blue reactor, sur divers système d'écoute (casque et enceintes) dans différent lieux, l'écart est absolument négligeable comparé à l'impact qu'ont les micros et les préamplis sur le son, prend une interface qui colle à tes besoins, et c'est marre !
méfit toi du firewire, c'est voué a disparaître (je galère un peu avec mes profire sur PC =D), et les interface mac only... ya quand même des chances que tu garde l'interface plus longtemps que la machine
23
Bim!

Déterrage de post.

Je revenais vers vous pour des news, le choix est acté:
ce sera une RME fireface UC avec un neve 4081 et logic pro X...voilà.

merci pour vos avis...à force de documentation et d'éclairage ici, j'ai pu enfin faire un choix!

J'vous ferai part des prises son si cela vous intéresse!!!

A bientôt!
24
Bim!

Déterrage de post.

Je revenais vers vous pour des news, le choix est acté:
ce sera une RME fireface UC avec un neve 4081 et logic pro X...voilà.

merci pour vos avis...à force de documentation et d'éclairage ici, j'ai pu enfin faire un choix!

J'vous ferai part des prises son si cela vous intéresse!!!

A bientôt!