Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de choix interface audio.

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 641 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de choix interface audio.
Bonjour à toutes et tous.

Je suis confronté à un problème de choix de matériel...
Je suis batteur et souhaite enregistrer mes pistes batterie avec Logic Pro. Il me faut donc une interface me permettant de claquer 8 micros (un kick, un snare, 2 tom, un charley, 2 OH et un room). Derrière les micros on va s'équiper de préamp (on a déjà de l'envoice) pour avoir un kick/snare/toms qui a de la gueule, du coup on opterait pour un AMS neve 4081.
Jusque là tout va bien, sauf que quand je vais voir les interfaces audio type FOCUSRITE saffire 40 ou 56 ou autres, je m'aperçois qu'elles sont équipées aussi de préamplis... Je me doute donc bien que la qualité de ces préamplis n'est en rien comparable avec ce qu'on veut acheter...
Voici donc ma question: ces préamplis vont-ils altérer la qualité de ce qu'on leur envoie avant?
Si non pas de problème, si oui, quel matos puis-je utiliser pour éviter d'investir 3000 boules qui sonneront carton au final?

Merci pour vos réponses.

Séb.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec ma solution tu auras donc 10 entrées micro dont 2 pour la carte, 2 sorties stéréo pour le monitoring (avec une super gestion des moniteurs) une entree hi z au top et une sortie casque. Le tout géré assez facilement avec les boutons de la carte et une console logicielle puissante (accessoirement une latence ultra faible)
12
sinon peut etre fou mais Presonus AudioBox 1818VSL ou FireStudio Project (firewire) c'est tres clean donc ne degrade pas la son avant de passer dans l'AMS ou la il pourra subir toutes le dégradations que les gens aiment

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 13:25:54 ]

13
Citation :
plus la fréquence d'échantillonnage des convertisseurs est élevée, mieux le rendu final sera

Pas nécessairement. La fréquence d'échantillonnage n'est qu'un paramètres. Il suffit d'écouter un converto haut de gamme, même ancien, genre Sphynx (1ère série) de Merging en 44.1 (sorti en 2000 je pense) et de comparer avec toutes les bécanes actuelles, en 96 ou 192 kHz. L'espace manque ici pour développer, mais il y a des tas d'autres paramètres à prendre en compte. La plage dynamique, par exemple. Le choix de ton convertisseur sera donc surtout affaire de budget. Motu, Antelope, RME ou mieux : Lynx, Apogee,Mytek, DAD... Ce sera surtout affaire de budget. Tu peux aussi chercher en occasion, il a moyen de faire de bonnes affaires.
14
et surtout le traitement de la room est t'ill bon car toutes les cartes cité donne un bon son clean et dégraderont pas le son enfin c'est pas ca qui va détruire la session d'enregistrement , mais une mauvaise insonorisation, des mauvais placements de micros etc joueront encore plus donc pas la peine de se casser la tete 192hertz 96hz les 2 seront tres bon.
15
44,1 24 bits suffisent
16
Les micros aussi !!!
17
La prise aussi un batteur pas du tout habitué au studio sans même parler du métronome ca peut être un enfer
18
Un charley qui passe devant tout le monde est une bonne source d emmerdes
19
Merci beaucoup pour vos réponses...

de tout ce qui m'a été proposé et qui semble me convenir c'est la Motu 828...

En gros j'ai mes 8 micros entrants dans 1 neve 4081 + 4 envoice => motu 828 => mac et logic...

L'avantage pour moi c'est que la motu ne possède pas de préampli, après j'espère que les convertisseurs de cette carte ne détériorent pas trop la couleur des préamplis...

Vous en pensez quoi?

Merci!
20
Coix rationnel et economique