Sujet Table de mixage ou Carte son
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 866 vues
- 5 followers
LaurieRiie
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2015 à 18:33:01Table de mixage ou Carte son
Alors voilà ! Je veux enregistrer mes morceaux que j'interprète avec mon piano. Et je veux l'enregistrer sur mon ordinateur. Donc j'ai un budget de 100 €. Je me suis diriger vers ceci => https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/alto-professional/zmx52/ ou alors celui ci => https://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-behringer-xenyx-502-p23797.html ou encore celui ci => http://www.amazon.fr/Mixage-Production-BIRD-BASIS-Analogiques/dp/B009PGQI3I/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1433954247&sr=8-2-fkmr0&keywords=BASIS+MIXER+BM602U. Enfin voilà vous avez compris je ne sais pas quoi choisir !!!! Help aidez moi !
Mais vous, vous en pensez quoi ?
Mais vous, vous en pensez quoi ?
[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 18:46:37 ]
- 1
- 2
TAMPCO Pedals
3547
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 10/06/2015 à 18:48:25
Salut !
Ce genre de petite mixette est pratique pour dépanner comme ça pour une prise, ou pour transporter dehors comme interface nomade, cependant si tu souhaites pouvoir enregistrer plusieurs pistes séparément à l'avenir (exemple: ton piano + toi qui chante en même temps), il te faudra une carte son. Sache aussi que le réglage de basses/mediums/aigus existe sur des logiciels appelés DAW, comme Ableton Live, FL Studio, Reason, Pro Tools, etc...
Niveau carte son, l'Audiobox USB de Presonus fera facilement l'affaire, sinon tu as la behringer UMC202 si je me souviens bien, qui est plutôt pas mal pour son prix.
Ce genre de petite mixette est pratique pour dépanner comme ça pour une prise, ou pour transporter dehors comme interface nomade, cependant si tu souhaites pouvoir enregistrer plusieurs pistes séparément à l'avenir (exemple: ton piano + toi qui chante en même temps), il te faudra une carte son. Sache aussi que le réglage de basses/mediums/aigus existe sur des logiciels appelés DAW, comme Ableton Live, FL Studio, Reason, Pro Tools, etc...
Niveau carte son, l'Audiobox USB de Presonus fera facilement l'affaire, sinon tu as la behringer UMC202 si je me souviens bien, qui est plutôt pas mal pour son prix.
Ancienement appelé The Koala
LaurieRiie
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 10/06/2015 à 18:57:00
Citation de The :
Salut !
Merci de m'avoir répondu.
Mais parmis les carte son que tu m'a proposer je ne vois pas ou brancher mon piano.
Ps: J'ai réactualiser mon sujet.
duberval
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/06/2015 à 19:03:20
Salut les prises d'entrées peuvent acceuillir du XLR (micro) et du jack (pour ton piano).
voilou.
voilou.
"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/06/2015 à 19:13:45
Si ce n'est pas pour faire du live, ni avoir 15 synthés connectés en permanence, oublie la table de mixage.
Une interface audio USB est aujourd'hui le cœur d'un home-studio.
Si tu te contentes de 2 entrées, il y en a des très bien qui rentrent dans ton budget ou presque.
Quels micros comptes-tu utiliser pour reprendre le piano ? (à moins que ca soit un piano électronique ?)
Tu chantes aussi ?
Si tu te contentes de 2 entrées, il y en a des très bien qui rentrent dans ton budget ou presque.
Quels micros comptes-tu utiliser pour reprendre le piano ? (à moins que ca soit un piano électronique ?)
Tu chantes aussi ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
LaurieRiie
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 10/06/2015 à 19:14:09
Citation de duberval :
Salut les prises d'entrées peuvent acceuillir du XLR (micro) et du jack (pour ton piano).
voilou.
Sur les cartes que m'ont présenter the koala, il y a des prises XLR mais mon piano ne prend pas de prises XLR. Et les prises jack sont out et non in. Si je comprend bien.
LaurieRiie
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 10/06/2015 à 19:17:08
Citation de Jimbass :
Si ce n'est pas pour faire du live, ni avoir 15 synthés connectés en permanence, oublie la table de mixage.
Tu chantes aussi ?
Merci de m'avoir répondu.
Alors non je ne compte pas faire de live dans le court terme.
Mon piano est électronique. Et ne comporte que des entrées Jack.
Non je voudrais faire que des instrumental . Donc je ne compte pas chanter.
TAMPCO Pedals
3547
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 10/06/2015 à 19:18:50
Ah d'accord, c'est un piano numérique ! Car un vrai piano est à enregistrer avec des micros, donc branchés en XLR
Il te suffit du coup d'un câble jack pour sortir de ton piano et le connecter dans l'une des entrées de la carte son. Celles-ci font à la fois Jack et XLR, ce sont des entrées "combos" !
Il te suffit du coup d'un câble jack pour sortir de ton piano et le connecter dans l'une des entrées de la carte son. Celles-ci font à la fois Jack et XLR, ce sont des entrées "combos" !
Ancienement appelé The Koala
LaurieRiie
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 10/06/2015 à 19:25:15
Citation de The :
Ah d'accord, c'est un piano numérique ! Car un vrai piano est à enregistrer avec des micros, donc branchés en XLR
Ok d'accord si je comprend bien, par exemple sur la presonus que tu m'a présenter. Moi en tant qu'amateur je vois des entrées XLR, mais en fait je peux y brancher des jack aussi ?
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/06/2015 à 19:30:30
Citation de Laurie :
Mon piano est électronique. Et ne comporte que des entrées Jack.
Ce ne sont pas des entrées, mais des sorties. Le signal audio sort d'un instrument, pour rentrer dans un ampli ou un enregistreur ...
Je posais la question du chant pour éventuellement choisir un micro.
Pour de l'instrumental uniquement, tu peux aussi obtenir de bons résultats en MIDI, avec des instruments virtuels. C'est à comparer avec la qualité des sons de ton clavier ...
Un câble USB/MIDI coûte environ 20€, mais la plupart des interfaces audio intègrent cette fonctionnalité (attention, pas toutes, par exemple les nouvelles M-Track en sont dépourvues).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2