Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser Reason avec Kontakt

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser Reason avec Kontakt
Yo tout le monde !

Voilà, je voudrais utiliser des bons sons de cuivre avec Reason 8 sauf que comme tout le monde le sait ils sonnent tout pourris, j'utilise donc Kontakt qui a des bonnes librairies plutôt satisfaisante. Le truc c'est que j'aimerais bien pouvoir, un peu à la manière d'un Rewire, utiliser Kontakt avec Reason. J'ai googlé tout ça, je suis bien tombé sur ce tuto entre autre :
mais le problème c'est que sur Windows il aime pas trop que l'ASIO soit utilisé par 2 logiciels en même temps ce qui fait que j'ai effectivement réussi à faire ce qui est décrit dans le tuto mais avec des sorties différentes, ce qui fait que j'entendais soit Kontakt, soit Reason mais pas les 2 en même temps.

Ma question est donc de savoir comment puis-je utiliser Reason avec Kontakt en utilisant le même driver ASIO (en l’occurrence celui de mon Zoom H4n, hey oui j'ai que ça mais ça me suffit pour le moment) ?

Petit résumé de ma configuration :

PC : Windows 7
Carte son : Zoom H4n
MAO : Reason 8 et Kontakt 5.3.1

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
Salut !

Charge dans Reason la version VST de Kontakt. http://www.learnreason.com/vst-au-virtual-instruments-in-reason/

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Super, je vais tester ça ! Merci beaucoup !
4
Ha bon on peut mettre des vst dans reason maintenant??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Apparemment, je n'utilise pas Reason :/

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Alors j'ai suivi le tuto mais arrivé au milieu, le mec annonce qu'il faut 2 interfaces pour les relier ensemble via les entrées/sorties SPDIF, sachant que je n'ai qu'un Zoom ça me parait compliqué pour le moment. Pour le coup je me suis renseigné un peu et je suis tombé sur des logiciels qui permettent de rendre les drivers ASIO accessibles simultanément par plusieurs DAW à la fois. J'ai testé celui de Steinberg (AsioMulti) et aussi JACK mais aucun des 2 ne fonctionnent (les drivers ne s'affichent ni dans Reason ni dans Kontakt).
Si quelqu'un les a déjà utilisé et fait fonctionner je dis pas non pour un coup de main. Ou alors une autre solution je prends aussi ^^
7
J'ai pas pu chargé la vidéo (connexion internet de m*rde) et vu la réponse choquée de Toxikalien, Reason n'a pas l'air d'aimer les VST... Tu peux toujours ouvrir Kontakt dans un autre DAW pour l'enregistrer en wav pour ensuite l'importer dans Reason?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Ouais c'est ce que je vais finir par faire mais c'est dommage, c'est un poil contraignant. Bon certes je mets pas des cuivres tous les jours non plus mais bon. En attendant je vais continuer mes recherches pour tenter de faire cohabiter les 2 mais je crois que j'arrive à court d'options :/