Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie Home-Studio

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Newbie Home-Studio
Bonjour,

Le sujet est bateau, j'en ai déterré quelques-uns mais je pense que le matériel ou les références ont évolués. J'ai un RD 700GX, PC3LE6, un PC portable, une mixette, j'aimerais tâter du VST ou des logiciels genre Pianoteq. Ai je besoin d'une Carte Son et de quel type ?

Merci

PS : Pour le budget moins de 200 €
2
perso je suis assez fan de la marque focusrite. c'est fiable, la partie soft est stable, les mises à jour rapides. question qualité sonore, c'est très correct dans le bas de gamme.

tu dois pouvoir trouver ton bonheur soit en neuf soit en occas
3
Merci Zedbee

Un modèle en particulier chez focusrite ?
4
perso j'ai une saffire pro 24 mais c'est du firewire, il te faut peut être de l'usb.
en usb pour pas cher tu as soit la saffire 6 USB, soit la scarlett 2i4.
ça peut être pas mal pour commencer.
5
Après ca dépend si tu veux enregistrer de l'audio (micros ou tes claviers) ou juste piloter des VSTi en MIDI.
Dans le premier cas une interface audio s'avèrera rapidement utile, pour une bonne qualité et surtout une faible latence.
Dans le second cas, une petite interface MIDI-USB à 20€ et la sortie audio de la carte son intégrée peut éventuellement te suffire pour quelque temps.

Attention, certaines interfaces audio USB d'entrée de gamme récentes ont tendance à ne plus avoir de prises MIDI (par exemple Focusrite Scarlett 2i2, M-audio M-track Mk2).
6
Merci pour vos conseils.

Comme dit un pote acheter par cher c'est acheter au moins deux fois.:mdr: Après consultation des manuels je me dis que scarlett 6i6 serait peut être un bon choix.

Encore merci