Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix pré amplificateur voix

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix pré amplificateur voix
Bonjour, comme c'est mon premier post ici je vais déjà me présenter.

Moi c'est Alexis , je fais de la guitare et je chante. J'ai un groupe depuis un peu plus d'un an maintenant et nous travaillons beaucoup pour réaliser nos objectifs (rock alternatif). Nous arrivons à un moment difficile le choix du matos.
Comme nous nous préparons a faire notre maquette, nous commençons a penser a ce que nous devons acheter. Comme tout musicos nous n'avons pas de budget illimité mais on prefere la faire intelligemment on préfère attendre un mois ou deux pour avoir quelque chose de qualité. Nous aspirons a faire le plus pro possible.

Nous possédons une Carte son Fast Track C600 avec pro tools 8 et nous pensons qu il serait utile d'avoir un pré amplificateur aussi bien utile pour les voix (Lead et choeurs) que pour les instruments (Guitare acoustique, electrique, basse, batterie)
je chante avec un Shure SM58 qui me correspond bien mais sans pré amp difficilement audible pour l enregistrement. Il serait peut etre plus judicieux d'avoir un micro statique pour l'enregistrement ?

Pour le pré amplificateur préconisez vous à lampe ou transistor ?

ah oui j'utilise aussi la pédale d'effet voicelive3 pour le live et repet avec des effets travaillés. je me demandais comment l'utiliser pour mes futurs enregistrements maquette ? Micro/Voicelive3/Preamp/carte son ? ou dois je retravailler tout mes effets via Pro tools ?

disons entre 100 et 400E pour le budget pre amp.
Et si besoin d'un nouveau micro pour enregistrer donnez moi vos avis , j'avais entendu parler des t bone plutôt pas mal pour le studio et à lampe.

Si je suis trop vague ou si il vous manque des informations n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez.

Merci de votre précieuse aide. on essaie de se professionnaliser mais we need you :)

Musicalement

Alexis
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu branches bien ton SM58 avec un câble XLR-XLR ?
Ta cate son dispose déjà de 4 préamplis micro...
12
Oui bien sur ! Je sais qu elle en dispose d un j avais justement fais attention avant l'achat. Mais je pense que la qualité n est pas optimal. Je devrais pouvoir avoir un son de bien meilleur qualité. C est pour ca que je demande des conseils sur les pre amp !!!
13
Si tu as dans ton entourage ou même la possibilité d'essayer un statique fais le et tu verra bien si c'est ça qui te manque.Au pire tu en achètes un et tu as 7 jours pour le renvoyer si ça ne va pas.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

14
LOL, je surenchéris sur emka : n'as-tu pas dans les environs un type qui a un peu de matos ou au pire un studio semi-pro. Tu leur demandes de te prêter un statique ( même un malheureux RODES NT1 ) pour l'aprem ( s'il est réticent et c'est normal, tu lui files un chèque de caution du prix du micro puisque que tu es archichure de mouche que tu ne vas pas le lui niquer ;) )
Si tu connais bien les possibilités de ton SM58... te faudra 10 mn pour te rendre compte des différences avec un malheureux NT1 ( surtout au mixage )