Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des avis ? Matériel mixage.

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 352 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des avis ? Matériel mixage.
Salut a tous.

Je suis actuellement ingénieur du son professionnel (Du moins j'essaye :oo: j'ai ouvert un studio d'enregistrement a coté de Paris avec un ami ingénieur du son ayant fait les études pour) Pour moi c'était une passion de tous les jours et maintenant c'est mon Job. Ce studio nous l'avons ouvert il y'a presque un an jour pour jour. Jusqu'à présent j'assistais aux séances de mixage et j'observais attentivement avec mes oreilles. A présent après m'être beaucoup entraîné depuis presque 10 ans je mix des projets " au studio " et les artistes sont satisfait de mon travail.
Cependant le planning du studio est très rempli a tel point que je n'est plus le temps d'effectuer les mixages au studio (nous sommes 3 ingé à tourner dans une seul room).
J'aimerais donc dans un bureau d'a peine 10 m2 monter une room dans laquelle je pourrais effectuer mes mixages.
Je vous joint un petit shema (je sais que ce n'est pas la pièce idéale mais je dois faire avec)
Je compte bien évidement traiter cette pièce acoustiquement parlant et réduire les défauts restant via le système arc.
Ce qui me pose le plus de problème c'est le choix du matériel.
N'ayant pas eu l'occasion de tester des tonnes de machines, moniteur etc... je prend tous les conseils possible afin de ne pas me tromper dans mes achats.
Mes questions sont donc :
A votre avis quels seraient les moniteurs les plus adaptés a ce type de room ?