Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une carte son sans beaucoup d'entrées, focalisée sur la qualité?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 767 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une carte son sans beaucoup d'entrées, focalisée sur la qualité?
Bonjour!
Je fais de la musique électronique, et je veux acheter ma première carte son, car on m'a dit que la qualité du son en bénéficierait grandement. Cela me permettrait donc d'avoir un sound design, mixage et mastering plus précis, non? Est-ce que la carte son interne peut suffire en termes de qualité de son, avec le driver Asio4All?
J'ai lu pas mal de tests et de posts sur le forum, mais impossible de déterminer quelle carte son me conviendrait.
Je ne compte pas forcément enregistrer d'instruments car je fais tout avec des VST. Existe t il une carte son qui permet d'avoir une bonne qualité, sans avoir beaucoup d'entrées (problème de budget, autour des 100€)?
Merci pour votre expérience, j'ai du mal avec la technique, fréquence d'échantillonage... etc... :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais Grinback a un budget de 100€ et - si j'ai bien capté - pas de moniteurs pour l'instant. Le "focalisé sur la qualité" est un terme très relatif, j'imagine que de nombreux débutants pensent que 100 euros permettent d'acheter une interface "haut de gamme". Après tout, un PC ne coûte aujourd'hui que 300 à 400 euros...
Quitte à mixer au casque, est-ce qu'une carte son genre Focusrite solo ou une Behringer UMC22 serait un premier investissement utile ? Et quel budget est éventuellement prévu pour autre chose ? Pour poser la question autrement: ne faut-il pas garder ces 100 euros et économiser un peu plus pour acheter en premier une paire de moniteurs basiques, tout en utilisant dans un premier temps la carte son intégrée du PC ?
22
Tout à fait. Ce qu'il faut dire ici, c'est que pour lui, la carte son n'est pas un investissement utile de première priorité
23
Bonjour quelqun pourrait me guider avec ma nouvelle carte son behringer xenyx 302 comment la régler correctement pour du rap je travail avec auda city car j ai sonnar mais ne le commprend pas merci
24
Très franchement Dnctb, non. C'est pas en venant pollué un topic déjà existant qu'un sera enclin à t'aider, je t'invite donc à créer un nouveau topic dans la bonne section du forum et à rédiger ton problème dans une orthographe correcte.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO