Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une carte son sans beaucoup d'entrées, focalisée sur la qualité?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 765 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une carte son sans beaucoup d'entrées, focalisée sur la qualité?
Bonjour!
Je fais de la musique électronique, et je veux acheter ma première carte son, car on m'a dit que la qualité du son en bénéficierait grandement. Cela me permettrait donc d'avoir un sound design, mixage et mastering plus précis, non? Est-ce que la carte son interne peut suffire en termes de qualité de son, avec le driver Asio4All?
J'ai lu pas mal de tests et de posts sur le forum, mais impossible de déterminer quelle carte son me conviendrait.
Je ne compte pas forcément enregistrer d'instruments car je fais tout avec des VST. Existe t il une carte son qui permet d'avoir une bonne qualité, sans avoir beaucoup d'entrées (problème de budget, autour des 100€)?
Merci pour votre expérience, j'ai du mal avec la technique, fréquence d'échantillonage... etc... :D:
2
Franchement non, une carte son utilisée seule ne va pas d'un seul coup rendre ton mastering plus précis, ou changer beaucoup ton son. En revanche, elle te permet de brancher un micro pour enregistrer, et des enceintes pour l'écoute, ainsi que de réduire la latence lorsque tu enregistres ou que tu joues des notes sur un clavier maitre.

En gros, si t'achètes une carte son pour d'un seul coup avoir un énorme gain de qualité, tu risques d'être déçu.

Dans ton budget, tu as la Focusrite Scarlett Solo, la Presonus Audiobox USB ou 22VSL, la Steinberg UR22, bref, pas mal de référence.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
D'accord! En effet la qualité de son est mon unique objectif pour l'instant. Merci de ta réponse, c'est étonnant car un vendeur m'avait justement dit que la carte son était primordiale pour le son lui même.......
4
+1, si tu utilise juste des vsts, tu n'a pas trop besoin de carte son. C'est surtout la config de ton pc qui compte (processeur et ram)
5
Bien sur que si, la carte son est très importante.

N'importe quelle carte son à 100€ sonnera beaucoup mieux que n'importe quelle sortie casque de n'importe quel ordi.

Mixer avec la sortie casque d'un ordi, c'est vraiment se contenter de peu niveau restitution sonore.

Les cartes sons que t'a conseillé Koala devraient t'apporter un plus indéniable.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

6
Piler, j'ai lu la première ligne et avec la fatigue j'avais pas vu l'ironie... j'ai failli pété un plomb tout seul devant mon PC :lol:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
l'asio4all ne regle que le probleme de la latence, tu as bien sur interet à avoir une carte son pour avoir un son plus "propre" en sortie sur ton casque ou tes enceintes par rapport à ce qui peut sortir de la carte son integrée de ton ordi.

Comme tu n'enregistres rien, tu n'utiliseras pas de préamplis integrés à une carte, il suffit donc pour tes vst d'en prendre une sans et pas chére par ex, https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm

Cela dit si tu comptes un jour investir dans une paire de bonnes enceintes (à partir de 300 euros), il vaut mieux des maintenant prendre une Steinberg UR22 meme si ça n'est que pour la qualité de son "en sortie" pour tes vst, car la Behringer est "correcte" mais sans plus.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 22:29:43 ]

8
Ok! Merci beaucoup, la behringer a l'air parfaite pour l'instant; Si un jour j'achète un synthé hardware ou que je commence à enregistrer des guitares ou voix je changerai la carte son.
Et du coup j'ai l'impression qu'il y a débat sur la qualité avec ou sans carte son (pour l'utilisation exclusive de VST du moins)? :)
9
Tu soutiens que cette carte vaut plus qu'une carte son intégrée d'un bon pc?

Personnellement, j'ai une ur22 dont j'utilise les entrées, mais au niveau des vst, je vois pas la différence...
C'est juste plus confortable sur le coté pratique

Pour moi, il n'y a pas de débat: C'est comme les gens qui achètent des chaînes hi-fi à des milliers d'euros, avec câbles plaqués or, et tout un bazard inutile... Au bout d'un moment, ça ne sert plus à rien...

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 09:25:21 ]

10
Citation de The :
Piler, j'ai lu la première ligne et avec la fatigue j'avais pas vu l'ironie... j'ai failli pété un plomb tout seul devant mon PC :lol:

J'espère que c'est bien de l'ironie ;)