Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur 8 pistes simultanées

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistreur 8 pistes simultanées
Bonjour, besoin de conseil!!

Mes besoins: 8 pistes simultanées en enregistrement car je veux juste enregistrer notre groupe, 2 ou 3 micros pour la batterie, 1 ou 2 devant l'ampli guitare, un devant l'ampli basse, 2 pour le chant en stéréo...
hésitation entre le DP24CD et BR1600CD...
L'option direct sur CD me parait vraiment pratique vu que j'ai peu de connaissances et que je veux la simplicité...
Budget : 250 euros
Preneur de tous les conseils...

Merci d'avance

Arnaud

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 17:48:15 ]

2
Regarde aussi le Zoom R16. C'est pas du direct CD, c'est conçu pour un enregistrement nomade et un mixage sur ordi.
3
Dans les 250/300 euros jette également un oeil au korg d888 (8 entrées xlr + usb) et au yamaha aw4416 (mais pas d'usb et seulement 2 xlr en entrée)

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 18:37:29 ]

4
Qu'est ce qui est le plus important dans mon cas?? parce que je vais poser 6-8 micro un peu au pif et on va jouer... En espérant avoir un truc pas trop mal??!
Est ce que je suis entrain de rêver??:D:
5
Y'a deux approches pour un enregistrement "live" :
- un couple stéréo (tel qu'on en trouve dans les enregistreurs de poche) qui capte tout le groupe, en conditions de concert. Le mix est fait "dans l'air", en positionnant les instru/amplis par rapport aux micros. C'est probablement le plus simple, mais ca sonnera forcément "garage" surtout si l'acoustique de la pièce n'est pas top.
- des micros plus ciblés permettront un certain contrôle sur le son (directivité du micro, balance de volume, EQ, compression) mais apporteront aussi leur lot de problèmes (placement délicat des micros, repisse, déphasages, etc.) En gros il y a pas mal de choses à apprendre et à expérimenter avant de faire un bon enregistrement et un bon mixage ...

Dans tous les cas, il faudra bien jouer tous ensemble, et repartir du début au moindre pain, car il y a très peu de possibilités d'édition à cause de la repisse.

Y'a plein d'infos intéressantes dans ce dossier :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/editorial/dossiers/autoprod-realiser-sa-premiere-demo-i.html

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 14:49:52 ]

6
En bref, je suis reparti sur quelques tests avant d'arriver à quelques chose!! Allez, je reçois le matos la semaine prochaine, je ferais part de mes tests!!

Merci
7
Bonjour Arno, alors ? :???: Quelle solution as-tu adoptée ? :oo: Qu'en penses-tu ? Cordialement, Jean