Changement de Mac, que prendre ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 659 vues
- 7 followers
Funckytimes
Voila, je suis entrée l'année dernière en Audiovisuel pour faire des études sur la technique et l'enregistrement du son (radio/ciné/studio etc..). Cependant, mon iMac datant de fin 2009 (le modèle d'entrée de gamme à 1099€) commence à pas mal patiner, d'autant plus que je n'ait pas encore installé tous les logiciels et plug ins que je souhaiterais installer (ProTools,Cubase, DP, Waves, Mediacomposer et tout et tout).
Donc je suis à la recherche de conseils concernant le modèle à prendre. iMac ou MacPro ? Génération 3.1, 4.1, 5.1 ? combien de cœurs ? Connaissez vous des revendeurs ? Mon budget est de 2000€ max, à quoi dois-je m'attendre pour ce prix ?
Idéalement, il devrait pouvoir finir mes études et commencer ma vie de technicien du son J'avais bien penser au début à racheter une station de travail avec ProTools HD 8 ou 9 sur G4 pour 1000€ en ocaz, mais je préfère travailler avec les derniers logiciels pour faire le pont entre mon école et mon matériel.
Merci de vos conseils et bonne soirée !!
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
Funckytimes
Le problème de mon iMac, c'est que de base c'est un double cœur de 2009. Même en dépensant 130€ en mémoire vive et en faisant changer le Disque Dur (les connectiques minuscules rendent l'exercice trop compliqué pour moi), je manquerais toujours de puissance. Ça tiendra un an, peut être 2, mais je préfère encore le revendre pour financer un nouveau mac.
Bien sur, je ne compte pas acheter en neuf, surtout pas avec les nouveaux OS qui posent soucis à presque tous ceux que je connais. Et puis en plus ces nouveaux ordis où tout est soudé dessus pour que tu rachète plus vite me gonfle ouvertement :D
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 18:12:26 ]
Anonyme
Anonyme
Citation :je n'ait pas encore installé tous les logiciels et plug ins que je souhaiterais installer (ProTools,Cubase, DP, Waves, Mediacomposer et tout et tout
t'as gagné au Loto ?
Anonyme
N'oublie pas le budget des éléments "satellitaires": carte son externe, moniteurs et clavier de commande MIDI . Pur un travail sérieux, n'envisage surtout pas de mixer au casque et attention au local qui influencera le résultat de tes prises de son ainsi que le résultat de ton Pre-mix .
Funckytimes
[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 23:31:46 ]
Samady
tiens : https://www.ebay.fr/itm/Mac-Pro-5-1-2009-24-Core-2x3-33-GHz-HD4870-1GB-32Go-Ram-1333-4To-SSD-240GB-/321909099898?hash=item4af3470d7a:g:pK0AAOSwniRWNpaV
Avec ça t'es tranquille pour un bon moment!
Funckytimes
[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 23:38:52 ]
Samady
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte