Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de Mac, que prendre ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 656 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changement de Mac, que prendre ?
Bonsoir tout le monde,
Voila, je suis entrée l'année dernière en Audiovisuel pour faire des études sur la technique et l'enregistrement du son (radio/ciné/studio etc..). Cependant, mon iMac datant de fin 2009 (le modèle d'entrée de gamme à 1099€) commence à pas mal patiner, d'autant plus que je n'ait pas encore installé tous les logiciels et plug ins que je souhaiterais installer (ProTools,Cubase, DP, Waves, Mediacomposer et tout et tout).
Donc je suis à la recherche de conseils concernant le modèle à prendre. iMac ou MacPro ? Génération 3.1, 4.1, 5.1 ? combien de cœurs ? Connaissez vous des revendeurs ? Mon budget est de 2000€ max, à quoi dois-je m'attendre pour ce prix ?
Idéalement, il devrait pouvoir finir mes études et commencer ma vie de technicien du son :) J'avais bien penser au début à racheter une station de travail avec ProTools HD 8 ou 9 sur G4 pour 1000€ en ocaz, mais je préfère travailler avec les derniers logiciels pour faire le pont entre mon école et mon matériel.


Merci de vos conseils et bonne soirée !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

Afficher le sujet de la discussion
11
Non je ne veux pas de hackintosh, je connais le principe mais je ne veux pas prendre de risque de stabilité (c'est peut être con pour moi mais ça me rassure). Comment t'es tu procuré un 4.1 a 450€ vévé ? Ceux que j'ai vu sont au moins a 1500€ :o

Le problème de mon iMac, c'est que de base c'est un double cœur de 2009. Même en dépensant 130€ en mémoire vive et en faisant changer le Disque Dur (les connectiques minuscules rendent l'exercice trop compliqué pour moi), je manquerais toujours de puissance. Ça tiendra un an, peut être 2, mais je préfère encore le revendre pour financer un nouveau mac.

Bien sur, je ne compte pas acheter en neuf, surtout pas avec les nouveaux OS qui posent soucis à presque tous ceux que je connais. Et puis en plus ces nouveaux ordis où tout est soudé dessus pour que tu rachète plus vite me gonfle ouvertement :D

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 18:12:26 ]

12
j ai un vieux Macbook noire, ( sur eBay une centaine d euro, mon ancien a lâché en tournée, après un énorme coup de chaleur en Italie..) j enregistre 32 pistes mono sans problème, mixage surround avec environ une centaine de piste cela commence á ramer. Donc je l utilise en mobile et un Imac milieu de gamme pour la maison en mix.
13
x
Hors sujet :
Citation :
je n'ait pas encore installé tous les logiciels et plug ins que je souhaiterais installer (ProTools,Cubase, DP, Waves, Mediacomposer et tout et tout

t'as gagné au Loto ?
14
x
Hors sujet :
Soft prix étudiants....maybe
15

N'oublie pas le budget des éléments "satellitaires": carte son externe, moniteurs et clavier de commande MIDI . Pur un travail sérieux, n'envisage surtout pas de mixer au casque et attention au local qui influencera le résultat de tes prises de son ainsi que le résultat de ton Pre-mix .

16
J'ai déjà les enceintes (HS7/NS10), l'interface, le clavier, les logiciels et les plugs et même une pièce dédiée. Bien sur avec le temps, ma config évoluera, mais mon iMac est en fin de course et je ne veux pas avoir de soucis lorsque j'aurais mes prods (école, perso et pro) et je veux de la puissance pour tenir au long des prochaines années (idéalement 6). D'autant plus que j'ai perdu l'usage d'un oeil durant cet été et que l'utilisation d'un ordinateur est plus compliqué, donc j'ai vraiment pas envie de subir l'interface (pour ceux qui se demandaient pourquoi je demande tant de capacités).


Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 23:31:46 ]

17
18
J'ai trouvé un 5.1 12 cœurs (dont 6 virtuels je crois bien) à 3,33GHz, 20 Go RAM, 1 To +256 GO SSD, carte graphique 1 Go, 1500€. C'est moins puissant mais ça semble honnête et suffisant par rapport à celui-ci, et il me reste de l'argent de coté. Qu'en pensez vous ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 23:38:52 ]

19
C'est état nickel vas-y!
20
Fonce !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.