Sujet de la discussionPosté le 05/11/2015 à 01:30:16Changement de Mac, que prendre ?
Bonsoir tout le monde,
Voila, je suis entrée l'année dernière en Audiovisuel pour faire des études sur la technique et l'enregistrement du son (radio/ciné/studio etc..). Cependant, mon iMac datant de fin 2009 (le modèle d'entrée de gamme à 1099€) commence à pas mal patiner, d'autant plus que je n'ait pas encore installé tous les logiciels et plug ins que je souhaiterais installer (ProTools,Cubase, DP, Waves, Mediacomposer et tout et tout).
Donc je suis à la recherche de conseils concernant le modèle à prendre. iMac ou MacPro ? Génération 3.1, 4.1, 5.1 ? combien de cœurs ? Connaissez vous des revendeurs ? Mon budget est de 2000€ max, à quoi dois-je m'attendre pour ce prix ?
Idéalement, il devrait pouvoir finir mes études et commencer ma vie de technicien du son J'avais bien penser au début à racheter une station de travail avec ProTools HD 8 ou 9 sur G4 pour 1000€ en ocaz, mais je préfère travailler avec les derniers logiciels pour faire le pont entre mon école et mon matériel.
J'ai confirmé avec le vendeur. Il n'est pas loin de chez moi et il bosse dans la vidéo (je pense qu'il veut passer à la 4k et je le plein de devoir tout racheter). je test et je prend si ça fonctionne. par contre j'ai loupé une autre occaz, un 16 coeurs (même config) pour 1450€, l'annonce datait d'il y a 2 mois..
Sinon, il me faut aussi un écran ! Vous en connaissez pour moins de 300€ ? Il me faut un écran mat, plus confortable sur le long terme qu'un LCD, idéalement avec usb et fire wire en 24". Les écrans Apple sont difficiles à trouver.
Merci de votre avis et de vos conseils en tout cas. Comme dirais Johnny : Vous êtes génials !!
Bon voila j'ai récupérer la tour en fin de matinée. Tout fonctionne bien, les performances n'ont rien a voir avec mon iMac (il fait tellement moins que je pense le revendre et insérer sur disque dur dans mon Mac Pro, comme ça j'ai un DD pour faire des conneries et un pour travailler, et en plus je récupère des sous dessus. Je verrais bien