Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Home-Studio pour enregistrement d'une batterie acoustique

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 992 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home-Studio pour enregistrement d'une batterie acoustique
Bonjour à tous! Depuis un moment, j'aimerais amplifier ma batterie acoustique et l'enregistrer. Malheureusement, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Pourriez-vous me renseigner sur les différents éléments à acheter? Je m'y perds un peu entre carte son externe, table de mixage, interface audio... Merci beaucoup!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux faire ca (cette carte son autorise ce système de travailler avec 2 cartes son dont une est dite "maître" et l'autre "esclave"). Mais ca te reviendra plus cher et pas très utile (car tu ne profitera pas des convertisseurs de l'interface "esclave" mais uniquement des préamp de cette 2eme carte).

Une meilleur façon plus rentable, (plus économique je pense) et plus logique c'est d'utiliser l'ADAT (ou le SPDIF). L'interface comporte une entrée ADAT c'est à dire qu'il suffit d'ajouter seulement des préampli proposant une sortie ADAT. Donc si dans le future tu veux te payer 2 préamp de qualité supérieur qui donnent de la couleur, de la chaleur ou que sais-je... :-p tu pourras ajouter ces 2 préamp en ADAT (si toutefois ces 2 préamp proposent la sortie ADAT) et ta carte son Focusrite s'occupera d’échantillonner le signal (faire la conversion analogique en numérique). Tu te retrouvera avec 8+2=10 entrées donc 10 micros et tu relieras bien évidement tes 2 plus beaux micros au nouveau préamp merveilleux que tu aura acheté. :lol:

Par exemple ce genre de truc qui propose de l'adat (je sais pas ce qu'il vaut par contre... mais bon admettons)
https://www.musicstore.de/fr_BE/EUR/ART-Applied-Research-Technology-DPS-II-2-CH-Tube-Mic-Line-Amp-mit-ADC/art-REC0002743-000V000008023