Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase / versions antérieures

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase / versions antérieures
Bonjour à tous,

Le prix de Cubase 8.5 étant trop élevé pour moi, je cherche à acheter une version antérieure, partant du principe qu'elle serait moins chère.

Sur le site de Steinberg, je trouve uniquement la 8.5 et des mises à jour pour les détenteurs d'une version antérieure (https://www.steinberg.net/fr/shop/buy_product/product/cubase-pro-85.html).

Existe-t-il une manière de se procurer une version antérieure en toute légalité (oui oui j'ai lu la charte) ?

Merci de vos réponses,
Joyeuses fêtes,
2
Bonsoir Vinneuil,

En magasin ou sur les différents sites, cela risque d'être difficile à trouver une version antérieure à la 8.5. Il faudrait à la rigueur regarder au niveau des annonces et voir...

JMC

3
Merci de votre réponse,

"Au niveau des annonces" = sur les sites type Le bon coin ?

Sinon, est-ce qu'il existe un logiciel plus basique, et donc moins cher, que Cubase pour mac ? J'aimerais simplement m'enregistrer à la guitare. Pour la batterie, je crée mes pistes sur Guitar pro et les exporte en MIDI pour qu'elles soient exploitables par EZ Drummer.
4
Télécharge Reaper, bien sûr.
Téléchargement + install : 2 minutes
La version d'évaluation dure 60 jours et est complète.
Ensuite, 60 €.
Largement autant de fonctionnalités que Cubase.
5
6
Effectivement il y a Reaper, fonctionnel pour une démo. Après il te faudra un temps d'adaptation pour te familiariser si tu n'es pas habitué avec bien sûr mais c'est valable pour toutes les STAN. Tu peux regarder aussi vers les versions gratuites ( ou demo )que proposent d'autres éditeurs.....

JMC

7
En rapport puissance/prix, Reaper est absolument imbattable.
En rapport simplicité/prix, il faudra effectivement se tourner vers autre chose que Reaper... et que Cubase.
(qui n'est ni simple, ni bon marché).
8

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 18:30:45 ]

9
Mais je maintiens que Reaper mérite d'être essayé. Les gens qui le prétendent difficile à utiliser ne l'ont probablement pas essayé.
J'ai décidé migré de Cubase à Reaper après 10 minutes d'essai. Évidemment, vues les possibilités du soft, il peut devenir très complexe si on creuse.
10
On peut aussi citer Tracktion 4 (ancienne version) et Studio One Prime qui sont gratuits, et faciles d'accès.
Ardour est un logiciel libre, mais qui demande une contribution symbolique.
Et bien sûr Reaper, abordable et à l'évaluation non limitée.