Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat interface 1er prix

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat interface 1er prix
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis concernant l'achat d'une interface . Y a t il une différence flagrante entre une solo focus ou U22 face à une Roland Quad capture ?

Grossi modo est ce que ça vaut le coup de payer le double ?

Je parle uniquement au niveau de la qualité audio qui en sortira car pour ma part j'ai besoins juste de pouvoir mettre un micro et un instrument , rien de plus.

Merci à vous .
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci sub26nico . Du coup j'ai pris la ur22 pour être sur de brancher mes monitorings que j'avais déjà lorsque je mixais . Du coup j'ai pris un at 2035 pour accompagner cela . Puis accessoires classique obligatoire . Un bon petit package pour 300€ .
12
Petite question . J ai des ms16 de chez behringer . Avant j'utilisais cable avec 2/2 rca . Un duo sur la console mp3 et un sur l'autre sur les enceintes .

Sachant que la ur22 est en Jack 6,3mm et qu'il y a 2/R 1/L , quel cable dois-je acheter ?

Un cable avec 2 Jack 6.3 et 2 rca au bout ?
13
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_pc.htm?gclid=CPTcy8WKhMoCFdEYGwod6PEG1w

Est ce que ceci conviendrait ? Les 2 jacks sont en mono.
14
Citation de Denmit41 :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_pc.htm?gclid=CPTcy8WKhMoCFdEYGwod6PEG1w

Est ce que ceci conviendrait ? Les 2 jacks sont en mono.


Ouais, ça marchera. De toutes façons, je ne sais pas si tu trouveras des JackTRS-RCA.
Prends les moins chers, je te fiche mon billet qu'avant longtemps tu "upgraderas" tes moniteurs et que les prochains seront en xlr ou jack trs... :-)

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

15
Ok super . Oui ça me convient parfaitement ces petites enceintes mais le jour où je passerai à mieux ce sera du Jack .
16
En tout cas , je pense que tu vas bien te régaler avec cette UR22.
Je possède la version 4 entrées(UR44), et hormis le procédure d'activation
en ligne sur le site de Steinberg, je n'ai que du bien à en dire,
si on regarde les prix bien évidemment.
On peut faire du travail très propre.
17
C'est galère pour l'activation ? Tu utilises quels logiciels avec ça ? Enregistrement et mix
18
c'est pas d'une difficulté monstrueuse mais je trouve la procédure de Steinberg
un peu lourde. Tu installes les drivers et le logiciel e licenser dans lequel tu mets tes clés
d'activation fournies avec la carte. Tu peux aussi avec la même procédure installer
une version bridée (mais suffisante pour bien des usages) de Cubase.
Le truc lourd pour moi, c'est que si tu dois refaire une installe, changement de disque dur par exemple,
il faut faire une demande de nouveau code, etc...Ça se fait en ligne à partir de ton compte, que tu devras
créer si tu n'en pas chez Steinberg, et assez rapidement mais ce genre de procéder me gonfle.
Pour les logiciels enregistrement et mix, tu peux le faire sur celui de ton choix.
J'ai tester ma carte sur plusieurs et n'ai pas rencontrer de problème
(Ardour, Cubase AI7, Garage band, Studio One Free & Prime, Reaper 4&5, Tracktion 4).
Si tu n'en a pas, essayes en et voit celui qui te va le mieux, les sujets sur les forums ne manquent pas
et il y a plusieurs tests vidéos 'On refait le patch' fait par Audiofanzine.
Perso, je bosse sur Reaper.
19
D'accord , en fin de compte l'enregistrement est uniquement pour pouvoir utiliser la ur22 avec son logiciel et des drivers ? C'est pareil pour cubase, pas moyen de l'avoir sans le code d'enregistrement ?
20
Citation de Denmit41 :
D'accord , en fin de compte l'enregistrement est uniquement pour pouvoir utiliser la ur22 avec son logiciel et des drivers ? C'est pareil pour cubase, pas moyen de l'avoir sans le code d'enregistrement ?


Cubase, Protools etc... sont assez parano sur l'usage de leur licence... ça passe toujours par des clefs, des codes, des ilocks, des incantations magiques, des codes sous enveloppes scellées remises en main propre par des huissiers et qui se détruisent après lecture, sans parler du vigile que tu dois mettre devant ta porte quand tu utilises leur logiciel :-)

Si tu veux enregistrer des instruments, appliquer des vst, mixer, il y a des alternatives beaucoup moins chères, aussi efficaces, et moins contraignantes.

Mais si tu as un prog gratuit avec la carte, alors autant essayer...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 10:03:22 ]