Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon micro home studio pour 500 €.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
1 Bon micro home studio pour 500 €.
Bonjour ..
je dois d ici qques temps me racheter un mic pour enregistrer principalement la voix ...
J avais un RODE NT1 et j aimerais en acheter un autre pour 500 € a peu pres ...

qu est ca qui se fait de bien ?? :???:


merci :clin:

Lx_here, makin dramatik musik ....
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le premier post
11
Non non mais je v acheter un preamp aussi !!! :clin:
genre un ti presonus , ca a l air pas mal ....
Lx_here, makin dramatik musik ....
12
Ouais un petit Presonus par exemple.

Sinon fais une petite recherche, il y a eu énormément de thread à ce sujet (preamp).
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
13
Non mais le presonus, ca me plait .. je pense que le choix est fait ..
C est le mic qui me tracasse :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
14
Le couple préamp vtb1 - micro C1 de studio project. Tu ne le regrettera pas. J'ai ça et ça sonne très très bien. (avant j'avais un AKG c2000b bien moins bon plus pateux
15
Ha, moi j'ai acheté mon AT 4040 500€ pile, maintenant on le trouve à un peu moins de 400, franchement c'est vraiment mieux que tout ce que j'ai testé dans cette gamme de prix, même chez AKG c'est moins bien je trouve! alors que je suis un fan de AKG!
16
C vrai que le AT 4040 a l air top :bravo:
et en plus il a de la gueule ...

why not ...
Lx_here, makin dramatik musik ....
17
OUi, l'AT4040 (ou 4033, je trouve le haut plus naturel, mais c'est une histoire de gouts certainement) est un micro SUPER pour son prix !! Hallucinant la qualité de la prise une foi mixée ! Ca sonne super pro au final, et sans grandes difficultés.

Par contre, ça colle pas trop avec tes goûts, je crois ... Par exemple, vu l'effet de proximité sur les plausives dans pas mal de prises de Muse, je me demande si il n'utilise pas plutôt un dynamique du genre SM57/58, ou MD421/441 de chez sennheiser :???:
Dans ce cas là, si c'est ce type de prises que tu recherches, je te conseille de te prendre un micro dynamique couplé à un TRES BON PREAMP ...

C'est juste une autre option, à considérer ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Bah g cité muse mais j ai pas sa voix ....

j ai une voix bcp moins dymamique .. je pousse pas bcp .... plutot genre radiohead ..
Lx_here, makin dramatik musik ....
19
Oui, un dynamique sur du radiohead ça pourrait le faire ...
Mais c'est juste une option que je te propose !

Soit tu achetes un petit micro statique avec un petit préamp, soit tu te prends un bon dynamique avec un tres bon préamp !
Dans les deux cas, si tu accepte l'occaz pour la deuxième solution, ca PEUT revenir au même niveau prix ;)

Bonne chance ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Merci bien .. on va voir skon peut faire :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....