Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique home studio prise de voix, mousse acoustique et micscreen

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acoustique home studio prise de voix, mousse acoustique et micscreen
Bonjour à tous,
La perte en qualité étant à mes yeux amplement compensée par le liberté d'enregistrer à tout moment j'enregistre chez moi depuis un moment déjà. Récemment j'ai du m'installer dans une nouvelle pièce et je souhaitais améliorer la qualité de mes prises.
Je réalise des prises de voix rap et chant dans une pièce de 2m91 par 2m73 avec une audiobox usb, un rhode nt1a, un antipop , studio one et le sol est en carrelage.image.php

J'ai isolé un angle de la pièce avec de la mousse acoustique 4cm (panneau de 1m*1m): 2 panneaux de chaque coté de l'angle et un au au dessus de ma têteimage.php.J'ai également mis un panneau a hauteur de on oreille droite sur le mur opposé.image.php
Je réalise mes prise de voix dos à cet angle le micro en face de moi. J'utilise en plus un micscreen.
Mes questions sont les suivantes:
Le son me parait plus clair mais moins vivant, le micscreen est il de trop devrais-je m'ouvrir sur le pièce et le virer.image.php
Un son mat est-il mieux étant donné qu'ils pourront ajouter la reverb qu'ils veulent au mix ?Voyez vous une configuration qu me permettrait de meilleures prises(il me reste encore beaucoup de panneaux de mousse)? Je parle bien de l'acoustique de la pièce et non de son isolation phonique qui n'est pas pour moi un problème vu le calme ambiant.Tous avis ou conseil est le bienvenu. Merci d'avance.
Quintal dramatiquement je vous salue.

j'vais les #quintal #drama #tisé

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 20:39:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de rroland :
Citation :
Pensez vous que je devrais couvrir intégralement la pièce de mousse acoustique ou uniquement les angles et le mur dans mon dos lors des prises?

Ces mousses ne sont efficaces que sur le haut du spectre, mais malgré tout il ne faut pas en placer partout, sinon on obtient un son sourd, étouffé. Quand on place de l'absorbant, il faut aussi placer du diffusant. Si tu es bricoleur (un peu), je peux t'envoyer des plans pour construire des absorbants bien plus efficaces que la mousse, et aussi des diffusants.
oui je veux bien des plans je suis bricoleur.merci de avance.

j'vais les #quintal #drama #tisé