Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour enregistrer guitare en home studio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour enregistrer guitare en home studio
Bonjour,

Je voudrais enregistrer le son de ma guitare et mes pédales d’effets et obtenir un son correct et bien restitué. J’utilise le logiciel Reaper.

Voici le matériel dont je dispose actuellement :

Carte son Steinberg UR22
Préamp Art Tube MP
Pédales MXR dynacomp
MXR fet driver
Fender chorus
Boss reverb RV5
Ampli Fender Mustang IV

Quand je branche mes pédales à mon ampli j’arrive à avoir un son qui me plaît. Le problème étant que quand je veux enregistrer en passant de mes pédales à la carte son (en passant d'abord par le préampli), dans reaper j’obtiens un son bien différent et pour ne pas dire très sale et mal restitué. Pareil en passant de mon ampli à mon PC en USB.
J’utilise le vst Boogex comme simu HP avec les cabinets Impulses, le son est amélioré et pourtant toujours pas génial. Dès qu’il y a un peu de distorsion c’est horrible.

Je me demande ce qu’il faudrait que je fasse pour avoir la meilleure qualité possible.
J’aimerais avoir vos conseils sur la question.

Merci d’avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un SM57 devant l'ampli (dont le son te plait) est une bonne solution. Il faudra un peu chipoter pour trouver la bonne position du micro (à 5 cm près, le son peut changer de manière importante). Sinon, essayer un simulateur via ton ordinateur, pour que ce que tu enregistres corresponde à ce que tu entends.