Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insert pour enregistrer / traiter / mixer ??

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insert pour enregistrer / traiter / mixer ??
Bonjour,

je me pose une question :

je compte me servir des inserts pour entrer dans ma carte son, traiter les signaux, les enregistrer et les renvoyer dans les inserts pour enregistrer le master en même temps. Ensuite, avec les signaux enregistrer en multipiste (avec les inserts) je compte les renvoyer dans la console en niveau ligne toujours par les inserts afin de mixer avec la table. Cela est correct comme config ?

Merci.
2
J'ai pas tout compris. T'as quel matos exactement ?
3
Ben justement, j'hésite sur la config que je vais prendre, donc cette config (table analogique sans direct out + carte 16in/out) est une des possibilités.

Je bosse avec protools. Le but est de me servir des inserts pour enregistrer et traiter le son en même temps afin d'enregistrer le master, pour proposer une maquette sympa et rapidement tout en gardant le multipiste sous la main pour un futur mixage. Renvoyer le signal dans l'insert directement pour mixer plus tard afin d'avoir a éviter de pluger et dépluger à chaque fois entre l'insert et l'entré ligne....
4
Ce n'est pas clair pour moi non plus, désolé.
5
Micro xlr >> Table de mix >> insert >> carte son (enregistrement + plugins) >> insert >> master xlr >> carte son (enregistrement).

en mixage :

Carte son >> inserts >> master xlr >> carte son.

La config à l'avantage d'être fixe... C'est plus clair ?
6
En gros, tu veux placer ta carte son entre ta table analogique en utilisant les inserts de la table pour enregistrer en multipiste et mixer en meme temps ? Pourquoi ne pas prendre une table avec direct out plutot, t'auras pas la latence de la carte son.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Oui c'est cela. Ben c'est surtout que j'ai une occas intéressante, une studiomaster (qui d'après ce que j'ai lu est plutot sympa) pour 450 euros. Et donc cette "veille" table n'a pas de direct out...
8
En fait je me demande si je peux router toutes les pistes avec protools pour les faire entrer et sortir en même temps. Et si l'utilisation de plugin type ampli de guitare et de basse ne va pas créer trop de latence...
9
Si c'est PTools LE, oublie completement ton idée si t'as pas la dernière version, seule de toute façon à embarquer un compensateur de latence.

Sur HD, je pourrais pas être affirmatif sur la faisabilité concrête du truc, n'ayant jamais utilisé de simus grattes/basse dans un config d'enregistrement/lecture de toute une chiée de pistes. (sans les simus, aucun souci en revanche).
10
J'ai protools 12. Et avec une apollo 16 et son logiciel de mixage pour les simu d'ampli, entré/sortie et enregistrement ça peut marcher ?