Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu'est-ce qu'un Home Studio ?

  • 193 réponses
  • 47 participants
  • 22 485 vues
  • 69 followers
1 [Bien débuter] Qu'est-ce qu'un Home Studio ?
Qu'est-ce qu'un Home Studio ?
Un jour, c'est sûr, vous irez enregistrer vos compos à Abbey Road comme les Beatles. Mais vu que l'argent durement économisé sur votre livret A ne suffirait pas à louer le prestigieux studio plus d'un jour et de demi, autant se rabattre sur l'alternative la moins coûteuse : monter votre home studio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Moi je dis "je fais de la musique chez moi, j'ai gavé de matos".

Je ne dis plus "home-studio" c'est tellement commun et amateur :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72
Citation :
Houlà nan, mais pas du tout!

Pour la voix de pub, t'as juste à la compresser pour qu'il n'y ait plus aucune dynamique, tu parles comme si t'étais à la limite d'être un demeuré et t'ajoutes un chorus à peine perceptible pour donner un semblant d'ampleur, mais pas trop large. Pour l'animé, tu parles comme un gosse et tu augmentes la vitesse x1.5, le tout en mono avec un passe haut à 250hz. Pour le docu, t'essaies d'avoir l'air brillant et tu passes à l'Autotune afin de laisser passer pas plus qu'un ton de différence pour que ce soit presque monocorde. Pour le jeu vidéo, tu parles de façon théâtrale et tu abaisses d'un à deux tons ta voix.

Et toutes les voix, tu les fais avec un simple headset de gamer à 40€~60€ sans oublier de parler sous une couette en duvet dans laquelle tu fais 2 troue pour tes yeux, ça va faire le job! :8)

Tu sais, les temps ont changé Youtou! :-D

Tu connais la « home débrouillardise »?

:ptdr:


:bravo:

Mais justement, ça c'est souvent le cas du homestudiste amateur (qui en réalité a souvent beaucoup de matos, et que du matos inutile, complexe et inadapté), à l'inverse c'aurait justement été intéressant de voir un vrai pro travailler depuis son homestudio.
73
Citation :
Moi je dis "je fais de la musique chez moi, j'ai gavé de matos".

Je ne dis plus "home-studio" c'est tellement commun et amateur :-D


Moi je dis je fais de la zic chez moi avec le peu que j'ai,
Je ne dis plus home studio ca fait trop semi pro :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 17:40:20 ]

74

....Oh moi, j'dis plus rien, l'autre jour un ami pas du tout musicien et d'un certain age a vu mon installation, il m'a dit: " Aaaaaah chouette ton atelier !icon_mdr.gif Bref j'mai remis à la bricolerie modestement.......icon_lol.gif

75

"Comme dirait Alphonse qui pressentait probablement l'avénement du home studio :

Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,
Suspendez votre cours !
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !"

 

j'addddore icon_mdr.gif

76
Bonjour à tous et à toutes,

je viens chercher auprès de vous tous des conseils, car je déménage sur Rennes le mois prochain et nous sommes en pleine réflexion avec mon amie d'agrandir notre maison d'une pièce afin d'avoir une pièce dédiée
à la musique et à l'enregistrement.

Notre projet de cette pièce est de 20 m² environ, en sachant que mon amie joue du clavier et de la guitare électrique pour moi, viendra batterie et basse en suivant.

Je prend tout renseignements sur l'isolation et sur le choix du matériel (je tourne sur une grosse station HP sous Windows 7 et j'utilise Live 9)et je suis tenté par une table de mixage numérique d'occasion style 01V96 VCM, Tascam ????

Toutes vos remarques pour m'aider seront les biens venues

Dominique Dubourg

77
Tu veux juste une salle de répé avec du matos ou tu veux enregistrer? Parce que si tu veux enregistrer, 20 m2 pour inclure cabine + régie isolée ça va faire fin...
78
Citation :
Tu veux juste une salle de répé avec du matos ou tu veux enregistrer? Parce que si tu veux enregistrer, 20 m2 pour inclure cabine + régie isolée ça va faire fin...


Ah? Ça dépend de ce que tu enregistres à mon avis...J'ai à peine 15m2 et il serait bien plus difficile de répéter chez moi que d'enregistrer! Une cabine n'est pas forcément obligatoire, c'est mieux et encore ça dépend de tes besoins.Là en l’occurrence il y a batterie donc une cabine serait effectivement plus judicieux mais pas obligatoire.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

79
et rien n’y empêche de passer 6 mois sur une seule et même compo (un défaut autant qu’une qualité d’ailleurs car le fait de devoir créer sans contrainte de temps peut vous conduire à ne jamais rien finir)

C'est quand même la phrase qui punit le plus nan...? dans le mille moi'j'dis :oops2:
Demon R
80
Merci Los Teignos, pour les articles à venir.