Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon 737sp & UAD 6176

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon 737sp & UAD 6176
Bonjour à vous :D:

Je viens vers vous car je suis en choix d'un préampli micro...
J'hésite entre l'avalon 737sp, UAD 610 & l'UAD 6176 pour essentiellement des prises de voix.
Comme micro j'ai un SE GEMINI 5 & un AT4050.

Ne pouvant pas tester ces deux machines, à part des écoutes sur le net je me tourne vers vous pour avoir vos expériences et vos avis ...
Je recherche un son chaud, rond et précis ;)

Musicalement :bravo:
2
Par défaut, ce serait le 6176. L'Avalon est une machine splendide qui donne bien un ou deux fois sur dix. Donc pas vraiment polyvalent. Le 6176 est plus polyvalent. Tu cherches une machine spécifiquement à lampes?
3
Merci Rroland..

Non pas spécialement, après je me penche aussi sur les format 500 ..
Apres j'ai vu que L'ISA 430 est pas mal..
Je choisirai plutôt lampe comme l'at4050 et transistor et que le gemini fait lampe et transistor je pense que micro transistor + Lampe sa peut le faire...
4
L'Avalon sonne très transparent, et offre un type de son. Le 6176 offre plus de possibilités, du fait des deux étages de préamplification (de très propre à très coloré, voire distordu). Sinon en "lampes" il y a le channel striop de Tube-Tech qui reste un grand classique, et en transistors le Great River. Deux machines très polyvalentes qui ne déçoivent jamais. Le Focusrite est sympa également (et très polyvalent également).
Selon moi l'Avalon est le moins polyvalent. Donc comme unique machine, je ne le conseille pas.
5
Oui tube-tech il m'intéresse beaucoup mais son prix aussi..
Pense-tu qu'avec l'at4050 plus L'isa 430 qui sont tous les deux transistor le son ne sera pas mout ?