Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question home studio

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question home studio
Bonjour,

Voulant faire évoluer ma zone de travail et enfin avoir une première vrai pièce traité acoustiquement, je suis en pleine refonte de mon home studio, mais plusieurs questions me taraudent, c'est pourquoi je me tourne vers vous car je ne voudrait pas faire n'importe quoi...

Ma zone de travail se trouvera en dessous d'une mezzanine d'1m66, voici un plan détaillé :

701930planhomestudio.png

Alors pour commencer j'ai souvent entendu dire que positionner les monitoring trop près des murs et angles n'était pas une bonne chose, mais si les angles sont bien traités "acoustiquement" et ce que cela peut suffire ? (Il y a aussi des absorbeur qui recouvrent complétement le plafond de la mezzanine)

Et et ce qu'un si petit espace n'est pas trop risqué avec des monitoring aussi grosses "Opal Event" ? Car j'ai aussi entendu dire que les grand espaces était bien mieux pour l'acoustique.

Après je suis conscient que je n'aurait pas une acoustique parfaite, mais j'aimerais au moins avoir le moins de problème possible sur mes prods final.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Oui, ben c'était deux fois rien:bravo:


Euh... Tes photos n'apparaissent pas chez moi, ma_x' ...
12
Ici, je les vois correctement en petit format dans le message de ma_ximo.
13
14
x
Hors sujet :
:noidea:Y'a toujours pas mèche, ma_x'...

Que ce soit dans ton message du 2 Juillet (je te confirme : ici ça me fait juste de espaces vides entre tes phrases, après les deux points ":") ou dans celui d'hier, pas moyen de visionner sur Hotsting.

T'en fais pas : c'est peut être juste mon ordi portable qui aurait besoin de mises-à-jour ou de trucs du genre, je dois m'en occuper prochainement...