Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C214 ou Aston Origin ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 719 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AKG C214 ou Aston Origin ?
Bonjour,

Je souhaite investir pour mon home studio dans un micro de très bonne qualité pour un budget aux alentour de 300 euros et mes deux références favorites se trouvent être l'Akg c214 et l'Aston origin.

Mon utilisation serait surtout pour les prises de voix, percus, et éventuellement repiquer un ampli basse.

Je n'arrive pas à me décider entre les deux. Que me conseillez-vous ?

Merci

Max
2
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je trouve en effet que le C214 a des aigus très prononcés. Mais je trouvais qu'il donnait un peu plus de clarté par rapport à l'Aston. Mais je n'ai pas une oreille assez affûtée pour aller dans plus de détails.

D'autres avis ? Cela m'intéresse :)
3
up !
4
Le 214 sonne teigneux à mes oreilles. Sur les instruments, cela passe, mais sur les voix, c'est abominable. Je n'ai pas encore entendu l'Aston.
5
Merci :)
6
7
Oui l’ambiguïté est là finalement car beaucoup de personnes se basent sur le c414 pour acheter le c214 et je pose la question finalement pour ne pas avoir à être déçu par mes attentes lors de l'achat.

Je pense que je vais partir pour l'aston ;)

Merci
8
Citation de Mmax :
Oui l’ambiguïté est là finalement car beaucoup de personnes se basent sur le c414 pour acheter le c214 et je pose la question finalement pour ne pas avoir à être déçu par mes attentes lors de l'achat.

Je pense que je vais partir pour l'aston ;)

Merci



Bonsoir,
j'aimerais acquérir un nouveau micro pour home studio de bonne qualité, et j'ai beaucoup entendu parler de l'Aston Origin. Je vois que vous êtes parti sur ce modèle. Qu'en pensez vous aujourd'hui pour la prise de voix (je souhaite l'utiliser pour du rap) mais aussi en global ?
9
Hello Mando.

J'ai effectivement acheté l'ASTON il y a 4 ans maintenant et il m'a bien été utile pour différents projets pro (prise de voix pop/folk, enregistrement guitare strumming, percussions, et même overhead mono pour batterie etc etc). Très bon micro qui se débrouille bien d'une manière générale.
Evidemment, comme tout micro statique, le résultat obtenu suite à la prise dépend de l'acoustique. Donc je ne vais pas faire un énième topo la dessus tellement tout le monde le rabâche (et c'est nécessaire bien entendu).

Je peux simplement dire, par mon expérience, que je le préfère sur des voix qui ne possèdent pas trop de "hiss", c'est à dire de sibilantes qui sont généralement situées entre 6000 et 10 000 hertz. Lorsqu'on compare la réponse en fréquence des différents modèles Aston Origin, on s'aperçois qu'un boost est effectivement présent dans cette zone du spectre.
A utiliser donc mais avec attention en fonction des différents timbres de voix.
Je ne l'ai jamais utilisé dans un contexte de musique urbaine, donc je ne peux malheureusement pas te faire de retour la dessus.

Pour le prix après, il est top et très solide !! Besoin tout de même d'un anti pop pour le chant.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Max