Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier achat périphérique analogique de qualité

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier achat périphérique analogique de qualité
Bonjour à tous,
Comme l'annonce le sujet j'aimerais commencer à me monter mon propre rack de périphérique externes afin de réaliser un mixage / home mastering un peu plus propre que ce que peux proposer des VST.
Petit détail sur ma configuration actuelle: j'ai une carte son RME fireface ucx avec des dynaudio bm5 mk3 ainsi que divers synthétiseurs allant du nord lead 4 au moog sub 37. Je suis donc plutôt orienté vers du matériel de qualité tant que ça ne reste pas hors de prix, le paiement en plusieurs fois c'est bien mais faut pas que ça traine sur une année :bravo:
J'utilise actuellement la série des vst de chez waves, que je trouve bien mais l'idée est d'arriver à terme à ne plus, ou quasiment plus utiliser d'effets numériques.

Mais voila, parmi toutes les différentes machines disponible dans le marché actuel j'avoue être un peu perdu.
Faut il commencer par prendre un bon compresseur ? un multi effet ? un ou plusieurs EQ ? ais-je vraiment besoin d'un préamp alors que celui de la rme est plutôt bien ? ... si quelqu'un peut m'éclairer un peu :mdr:

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour éviter de clipper à l'enregistrement, il suffit de baisser le niveau et d'être sur un format 24 bits. Pour le filet de sécurité, c'est un limiteur qui doit faire le job. Un compresseur ne peut pas contrôler grand chose en toute transparence si le niveau est trop élevé.