Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Monitoring Studio (Eve Audio vs Focal)

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 835 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Upgrade Monitoring Studio (Eve Audio vs Focal)
Bonjour suite aux conseils de Rroland j'ai fait l’acquisition d'une paire de KH120a j'en suis très satisfait. Je tien à le remercier au passage. Toujours en quête du Graal sans trop affoler la Banque(lol) je souhaites faire l’acquisition d'une seconde paire d'écoute pour du mix et aussi de la compostion. Je profiterai également de l'occasion pour monter en gamme.

Trois modèles me font du pied ::aime:

Les Focal Solo 6 BE

Les Eve Audio SC207

Les Eve Audio SC305 + Sub TS 107

Ont m'a également parlé des SC307 mais je ne dispose pas de l'espace sur mon meuble ni du recul suffisant, mon triangle d'écoute à environ 1m40 de côté. Mon local est acoustiquement traité les courbes de mesures sont relativement satisfaisante et linéaires jusqu’à 70hz.

Que pensez-vous des modèles cités ?

Je vous remercie d'avance.

Musicalement,

SkymanBeatz.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de globutu :
sympas mais valent pas le prix, ca boost un peu les bass et treble ce qui rend le son agreable petit coté hifi sans trop abuser, mais pas aussi precis pour bosser que des dynaudio, psi, genelec, k&h. Mais elles sont esthetique
Malheureusement il vaut mieux rester dans les valeurs sure
Ok je comprend mieux je constate que les Genelec 8040 sont à un prix sympatique maintenant est-ce une valeur sure ? car elle rentrent dans mon budget et dans mon espace.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

12
les 8040 est une valeur sure que perso je préfère au kh, mais ca descendra pas plus bas que les kh
c'est pas si simple de choisir des enceintes ;)
13
Citation de SkymanBeatz :
Citation de globutu :
sympas mais valent pas le prix, ca boost un peu les bass et treble ce qui rend le son agreable petit coté hifi sans trop abuser, mais pas aussi precis pour bosser que des dynaudio, psi, genelec, k&h. Mais elles sont esthetique
Malheureusement il vaut mieux rester dans les valeurs sure
Ok je comprend mieux je constate que les Genelec 8040 sont à un prix sympatique maintenant est-ce une valeur sure ? car elle rentrent dans mon budget et dans mon espace.


Les Amphion sont le buzz du net de ces derniers mois. Pas encore testées mais j'en ai une paire à installer dans un studio en janvier, je verrais bien ce que ça donne.
Pour les Genelecs, en ce qui me concerne il n'y a rien de pire pour du mix. Hyper flatteur et donc aucun rapport avec la réalité. Tout sonne bien sur des Genelecs...jusqu'à ce qu'on écoute sur autre chose.
Si tu es satisfait de tes kh pourquoi ne pas rester chez le même constructeur et prendre la gamme au dessus ? Au moins tu es sûr de ne pas être dépaysé.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

14
Citation de globule_655 :
Citation de SkymanBeatz :
Citation de globutu :
sympas mais valent pas le prix, ca boost un peu les bass et treble ce qui rend le son agreable petit coté hifi sans trop abuser, mais pas aussi precis pour bosser que des dynaudio, psi, genelec, k&h. Mais elles sont esthetique
Malheureusement il vaut mieux rester dans les valeurs sure
Ok je comprend mieux je constate que les Genelec 8040 sont à un prix sympatique maintenant est-ce une valeur sure ? car elle rentrent dans mon budget et dans mon espace.


Les Amphion sont le buzz du net de ces derniers mois. Pas encore testées mais j'en ai une paire à installer dans un studio en janvier, je verrais bien ce que ça donne.
Pour les Genelecs, en ce qui me concerne il n'y a rien de pire pour du mix. Hyper flatteur et donc aucun rapport avec la réalité. Tout sonne bien sur des Genelecs...jusqu'à ce qu'on écoute sur autre chose.
Si tu es satisfait de tes kh pourquoi ne pas rester chez le même constructeur et prendre la gamme au dessus ? Au moins tu es sûr de ne pas être dépaysé.

Peace
Glob
Neumann Ne propose que des 3 voies au dessus de mon modèle et elles sont bien trop grosses pour ma config. Qu'entendez vous par Genelec flatteuses ? A l'époque j'ai eu l'occasion de mix sur le modèle au dessus c'était top, mais leur prix à fortement chuter ceux qui les rend abordables

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

15
Pour rajouter encore à la confusion, dans ton budget, il me semble que tu peux regarder du coté des chez APS.
En ce moment les "Klassik" sont à +- 1k€ la pair et les gars de chez FunkyJunk ont l'aire content.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

16
Citation de MSim :
Pour rajouter encore à la confusion, dans ton budget, il me semble que tu peux regarder du coté des chez APS.
En ce moment les "Klassik" sont à +- 1k€ la pair et les gars de chez FunkyJunk ont l'aire content.
Il m'en on beaucoup parlé je les ai eu au téléphone malheureusement mise à part eu il y a très peut de feedback.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

17
Ouaip, c'est bien vrai :(

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

18
Citation :
Les Eve Audio SC305 sont en trois voies... ce qui est un indéniable avantage.

Je ne dirais pas ça. C'est un choix technologique permettant autre chose mais au prix d'une forte complexité. Il faut comparer les performances de ces boîtes et pas la technologie choisie, qui ne permet pas de prédire quoi que ce soit
19