Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Monitoring Studio (Eve Audio vs Focal)

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 807 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Upgrade Monitoring Studio (Eve Audio vs Focal)
Bonjour suite aux conseils de Rroland j'ai fait l’acquisition d'une paire de KH120a j'en suis très satisfait. Je tien à le remercier au passage. Toujours en quête du Graal sans trop affoler la Banque(lol) je souhaites faire l’acquisition d'une seconde paire d'écoute pour du mix et aussi de la compostion. Je profiterai également de l'occasion pour monter en gamme.

Trois modèles me font du pied ::aime:

Les Focal Solo 6 BE

Les Eve Audio SC207

Les Eve Audio SC305 + Sub TS 107

Ont m'a également parlé des SC307 mais je ne dispose pas de l'espace sur mon meuble ni du recul suffisant, mon triangle d'écoute à environ 1m40 de côté. Mon local est acoustiquement traité les courbes de mesures sont relativement satisfaisante et linéaires jusqu’à 70hz.

Que pensez-vous des modèles cités ?

Je vous remercie d'avance.

Musicalement,

SkymanBeatz.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Les Eve Audio SC305 sont en trois voies... ce qui est un indéniable avantage.
3
sauf que les 3 voies sont mauvaise en sweet spot donc si on compose sur plusieurs synthé ou on est pas situé pile au centre du triangle d’écoute, le son est pas bon et la personne a coté aura pas la meme chose

priviliger les conception vertical. entre solo 6 be et kh il y aura pas vraiment de monté en gamme le prix oui mais pasle son. deja les dynaudio bm5mk3 sont excellente en mesure (reponse frequentiel,trnasient et phase, directivité,..) tres proche de psi pour 700 la paire alors les reste oui plus cher mais pas forcement meilleur

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 23:31:28 ]

4
Citation de globutu :
sauf que les 3 voies sont mauvaise en sweet spot donc si on compose sur plusieurs synthé ou on est pas situé pile au centre du triangle d’écoute, le son est pas bon et la personne a coté aura pas la meme chose

priviliger les conception vertical. entre solo 6 be et kh il y aura pas vraiment de monté en gamme le prix oui mais pasle son. deja les dynaudio bm5mk3 sont excellente en mesure (reponse frequentiel,trnasient et phase, directivité,..) tres proche de psi pour 700 la paire alors les reste oui plus cher mais pas forcement meilleur
Merci pour ces infos qu'entend tu par " Entre les Solo 6 et les KH, il n'y aura pas vraiment de monté en Gamme ? La différence qualitative est vraiment minime ? Concernant mon sweetspot je boss bien dans le triangle d'écoute j'utilise majoritairement des instruments virtuels maintenant. Mes rares expenders sont dans le sweetspot . Je souhaite avoir unse seconde écoute me permettant au autre point d'écoute sans pour autant perdre qualitativement parlant.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

5
Citation de rroland :
Les Eve Audio SC305 sont en trois voies... ce qui est un indéniable avantage.
En effet, néanmoins chose qui m'inquiète beaucoup de monde (y compris les revendeurs) me les déconseille car ils me parlent tous de 2m de recul minimum pour du 3voies. Un second problème s'ouvre à moi les Neumann KH120a ne dispose pas de vrai filtre coupe bas par conséquent elle saturent rapidement, le sub que j'utilise actuellement est le CMS SUB Focal mais il ne filtre pas les satellites du coup c'est vraiment complexe à gérer car le réglage des basse sur les Neumann. Certain revendeurs me recommande carrément de revendre mon sub focal d'abandonner l'idée d'une seconde paire et d'investir sur un Sub qui filtre les Satellites, c'est le cas chez Eve audio( (TS107 100watts ou TS108 150watts). Ils m'on également fait l'éloge de l'absence d'évent pour la précision des basses. Qu'en pensez vous ? D'autres me suggère d'y adjoindre en plus de l'idée du sub une paire de Eve SC207 qu'il jugent meilleures que les Solo 6 Focal. Vivant loin et au soleil il n'est bien évidement pas possible d'écouter par moi même....

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

6
pour le sub effectivement changer pour avoir un qui filtre les satellite ok.
Apres sans event c'est tres rare voir je connais pas car il faut bien sortir l'air compressé dans le boitier.

voila des mesures de moniteur
https://www.resolutionmag.com/content/reviews/monitoring/

La seul KH est 3 voies c'est pour ca que la réponse transient est pas bonne car tres dure de synch les 3, comme beaucoup de marques comme gennelec ont ce probleme focal et eve gere un peu mieux mais 3 voies on remarque la directivité horizontal pas bonne

seul dynaudio corrige la phase comme psi sauf psi de manière analogique dynaudio DSP il me semble
les focal alpha sont meilleurs que les CMS les twin 6 sont bonne mais comme on le mesure le prix est pas garant de la qualité sont les APC quested PMC sont horribles alors que les prix abusifs
donc peut etre juste changer le sub et garder les KH qui doivent etre proche d'une genelec (8040 en mesure), focal ca garde une bonne cote donc il y a moyen de changer de sub pour pas une grosse somme
7
Citation de globutu :
pour le sub effectivement changer pour avoir un qui filtre les satellite ok.
Apres sans event c'est tres rare voir je connais pas car il faut bien sortir l'air compressé dans le boitier.

voila des mesures de moniteur
https://www.resolutionmag.com/content/reviews/monitoring/

La seul KH est 3 voies c'est pour ca que la réponse transient est pas bonne car tres dure de synch les 3, comme beaucoup de marques comme gennelec ont ce probleme focal et eve gere un peu mieux mais 3 voies on remarque la directivité horizontal pas bonne

seul dynaudio corrige la phase comme psi sauf psi de manière analogique dynaudio DSP il me semble
les focal alpha sont meilleurs que les CMS les twin 6 sont bonne mais comme on le mesure le prix est pas garant de la qualité sont les APC quested PMC sont horribles alors que les prix abusifs
donc peut être juste changer le sub et garder les KH qui doivent être proche d'une Genelec (8040 en mesure), focal çà garde une bonne cote donc il y a moyen de changer de sub pour pas une grosse somme
Merci pour ce lien avant je possédais des CMS65 mais je les ai revendu car je n'était pas satisfait de leur linéarité confirmé après mesures. Elle était assez creusée dans les medium. Ce qui avait des répercussions sur mes mix. J'ai également testé les alpha 65 je n'ai pas été emballé elle sonnent un peut flou pour du mix. J'ai actuellement Les Neumann KH120A (2 voies) Elle sont très linéaires mais on besoin d'un Sub et surtout d'un sub qui à un coupe bas pour les satellite. Car elle saturent vite dans les low. Actuellement deux modèles de sub me font du pied le Eve Audio TS107 et le TS108.

Je vous remercie pour le lien qui est en effet très intéressant car les test sont poussées notamment avec l'analyse Waterfall. Et je constate que leur test ce rapproche des problème que j'ai eu avec les CMS65. Les Twin 6 BE ont l'air bien mais elle restent assez volumineuse pour mon meuble du faite de leur profondeur. Il y a t'il d'autres alternative ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

8
Mon avis sur la question est qu'il vaut mieux avoir une seule paire de monitors de la meilleure qualité possible et en lesquelles on a toute confiance que plusieurs systèmes sur lesquels on fait des compromis. De même qu'il vaut mieux un système large bande qu'un système filtré + sub.
Le recul nécessaire va plus souvent avec la réponse des enceintes dans l’aiguë qu'avec le nombre de voies. Pendant un temps j'ai utilisé des Quested V2108 en proximité sans problème.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

9
Citation de globule_655 :
Mon avis sur la question est qu'il vaut mieux avoir une seule paire de monitors de la meilleure qualité possible et en lesquelles on a toute confiance que plusieurs systèmes sur lesquels on fait des compromis. De même qu'il vaut mieux un système large bande qu'un système filtré + sub.
Le recul nécessaire va plus souvent avec la réponse des enceintes dans l’aiguë qu'avec le nombre de voies. Pendant un temps j'ai utilisé des Quested V2108 en proximité sans problème.

Peace
Glob
Merci pour cette réponse, j'ai connu les quested , malheureusement elles explosent mon budget (plus de 2k le coté) et son trop grosse à caser dans mon petit espace. On m'a parlé aux states des Amphion One 15 les connaissez vous ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

10
sympas mais valent pas le prix, ca boost un peu les bass et treble ce qui rend le son agreable petit coté hifi sans trop abuser, mais pas aussi precis pour bosser que des dynaudio, psi, genelec, k&h. Mais elles sont esthetique
Malheureusement il vaut mieux rester dans les valeurs sure