Upgrade Monitoring Studio (Eve Audio vs Focal)
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 865 vues
- 8 followers
SkymanBeatz
Trois modèles me font du pied :
Les Focal Solo 6 BE
Les Eve Audio SC207
Les Eve Audio SC305 + Sub TS 107
Ont m'a également parlé des SC307 mais je ne dispose pas de l'espace sur mon meuble ni du recul suffisant, mon triangle d'écoute à environ 1m40 de côté. Mon local est acoustiquement traité les courbes de mesures sont relativement satisfaisante et linéaires jusqu’à 70hz.
Que pensez-vous des modèles cités ?
Je vous remercie d'avance.
Musicalement,
SkymanBeatz.
French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/
Twitter: @SkymanBeatz
FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com
- 1
- 2
rroland
globutu
priviliger les conception vertical. entre solo 6 be et kh il y aura pas vraiment de monté en gamme le prix oui mais pasle son. deja les dynaudio bm5mk3 sont excellente en mesure (reponse frequentiel,trnasient et phase, directivité,..) tres proche de psi pour 700 la paire alors les reste oui plus cher mais pas forcement meilleur
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 23:31:28 ]
SkymanBeatz
sauf que les 3 voies sont mauvaise en sweet spot donc si on compose sur plusieurs synthé ou on est pas situé pile au centre du triangle d’écoute, le son est pas bon et la personne a coté aura pas la meme chose
priviliger les conception vertical. entre solo 6 be et kh il y aura pas vraiment de monté en gamme le prix oui mais pasle son. deja les dynaudio bm5mk3 sont excellente en mesure (reponse frequentiel,trnasient et phase, directivité,..) tres proche de psi pour 700 la paire alors les reste oui plus cher mais pas forcement meilleur
SkymanBeatz
Les Eve Audio SC305 sont en trois voies... ce qui est un indéniable avantage.
globutu
Apres sans event c'est tres rare voir je connais pas car il faut bien sortir l'air compressé dans le boitier.
voila des mesures de moniteur
https://www.resolutionmag.com/content/reviews/monitoring/
La seul KH est 3 voies c'est pour ca que la réponse transient est pas bonne car tres dure de synch les 3, comme beaucoup de marques comme gennelec ont ce probleme focal et eve gere un peu mieux mais 3 voies on remarque la directivité horizontal pas bonne
seul dynaudio corrige la phase comme psi sauf psi de manière analogique dynaudio DSP il me semble
les focal alpha sont meilleurs que les CMS les twin 6 sont bonne mais comme on le mesure le prix est pas garant de la qualité sont les APC quested PMC sont horribles alors que les prix abusifs
donc peut etre juste changer le sub et garder les KH qui doivent etre proche d'une genelec (8040 en mesure), focal ca garde une bonne cote donc il y a moyen de changer de sub pour pas une grosse somme
SkymanBeatz
pour le sub effectivement changer pour avoir un qui filtre les satellite ok.
Apres sans event c'est tres rare voir je connais pas car il faut bien sortir l'air compressé dans le boitier.
voila des mesures de moniteur
https://www.resolutionmag.com/content/reviews/monitoring/
La seul KH est 3 voies c'est pour ca que la réponse transient est pas bonne car tres dure de synch les 3, comme beaucoup de marques comme gennelec ont ce probleme focal et eve gere un peu mieux mais 3 voies on remarque la directivité horizontal pas bonne
seul dynaudio corrige la phase comme psi sauf psi de manière analogique dynaudio DSP il me semble
les focal alpha sont meilleurs que les CMS les twin 6 sont bonne mais comme on le mesure le prix est pas garant de la qualité sont les APC quested PMC sont horribles alors que les prix abusifs
donc peut être juste changer le sub et garder les KH qui doivent être proche d'une Genelec (8040 en mesure), focal çà garde une bonne cote donc il y a moyen de changer de sub pour pas une grosse somme
Je vous remercie pour le lien qui est en effet très intéressant car les test sont poussées notamment avec l'analyse Waterfall. Et je constate que leur test ce rapproche des problème que j'ai eu avec les CMS65. Les Twin 6 BE ont l'air bien mais elle restent assez volumineuse pour mon meuble du faite de leur profondeur. Il y a t'il d'autres alternative ?
globule_655
Le recul nécessaire va plus souvent avec la réponse des enceintes dans l’aiguë qu'avec le nombre de voies. Pendant un temps j'ai utilisé des Quested V2108 en proximité sans problème.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
SkymanBeatz
Mon avis sur la question est qu'il vaut mieux avoir une seule paire de monitors de la meilleure qualité possible et en lesquelles on a toute confiance que plusieurs systèmes sur lesquels on fait des compromis. De même qu'il vaut mieux un système large bande qu'un système filtré + sub.
Le recul nécessaire va plus souvent avec la réponse des enceintes dans l’aiguë qu'avec le nombre de voies. Pendant un temps j'ai utilisé des Quested V2108 en proximité sans problème.
Peace
Glob
globutu
Malheureusement il vaut mieux rester dans les valeurs sure
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2