Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 506 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ?
Salut à tous,

Jusqu'à présent je travaillais avec une interface audio Line 6 UX2, mais je trouve que les sons de guitare et de basse que j'utilise (sous Pod farm ou bien les PAtchs sous Logic Pro), ne sont pas de grande qualité. Du coup j'ai demandé conseil à un ami qui m'a dit que la qualité du son à l'arrivée était entre autre dépendant de la carte son que j'utilise (préampli et convertisseurs, m'a-t-il dit.)
Aussi j'aimerais investir dans une très bonne carte son ; en même temps je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées, disons une pour la guitare électrique, une pour la basse, une pour le micro chant ou pour le micro faisant les prises pour la guitare acoustique, et c'est tout.
Du coup vous me conseilleriez d'acheter quel genre de carte son ? Quelle marque ?
Merci d'avance et bonne soirée !

Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
vivement un blind test plutot que des mots
12
x
Hors sujet :
Attention, pour ma part je parlais de différences, mais certainement pas au strict plan de la qualité sonore (qu'on parle de préamplis ou de convertos).

Perso la dernière fois que j'ai fait un blind test, dans des conditions acoustiques d'un studio mastering, je n'ai entendu aucune différence entre du Focusrite à 300€ les 8 canaux AN/NA et du Lavry à 3000€ les 2 canaux NA...



13
bon c'est peut être juste une impression après tout, je peux me tromper totalement.

14
Hey merci à tous !
D'autres avis ?
15
Est ce que quelqu'un utilise l'Eleven Rack pour ses sons de guitare ? Et si oui avec quelle carte son ? J'envisage peut être d'investir dans l'eleven rack mais je ne sais pas encore quelle carte son utiliser... en tout cas j'en ai marre des sons pod farm sur ma Line 6 UX2...et je veux passer à autre chose de meilleure qualité.
16
Sauf erreur de ma part, l'Eleven rack est aussi une carte son ;)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17
M-Audio fait de très bonnes cartes de son et elles sont étonnamment pas cher. ;)
18
OK, merci à vous deux !
19
Comme d'hab, chacun à sa favorite à proposer:
L'excellentissime Tascam UH 7000, pile dans ton budget.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

20
ok merci Trentor ! ;)