Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 507 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ?
Salut à tous,

Jusqu'à présent je travaillais avec une interface audio Line 6 UX2, mais je trouve que les sons de guitare et de basse que j'utilise (sous Pod farm ou bien les PAtchs sous Logic Pro), ne sont pas de grande qualité. Du coup j'ai demandé conseil à un ami qui m'a dit que la qualité du son à l'arrivée était entre autre dépendant de la carte son que j'utilise (préampli et convertisseurs, m'a-t-il dit.)
Aussi j'aimerais investir dans une très bonne carte son ; en même temps je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées, disons une pour la guitare électrique, une pour la basse, une pour le micro chant ou pour le micro faisant les prises pour la guitare acoustique, et c'est tout.
Du coup vous me conseilleriez d'acheter quel genre de carte son ? Quelle marque ?
Merci d'avance et bonne soirée !

Seb
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,

J'ai lu quelque part que l'Eleven rack pour guitare faisait aussi office de carte son...
Auquel cas ça pourrait être une option intéressante pour moi puisque je cherche à la fois à changer de carte son et à trouver des sons de guitare de très bonne qualité.
Cependant j'ai lu aussi que l'Eleven rack marchait avec Pro Tools.
Savez vous si il fonctionne également sous Logic Pro X ? Si on peut brancher sa guitare directement dedans et que le rack soit détecté par Logic et que l'on puisse utiliser tous ces sons ?
Merci d'avance
Bonne journée,

Seb
22
Personne ?
23
Bouhh...:(