Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème grésillement sonores en fonction de l'activité du pc.

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 9 962 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème grésillement sonores en fonction de l'activité du pc.
Bonjour !

Je viens de recevoir un pc tout neuf (carte mère MSI B250M pro-VD, processeur intel I7700), en branchant ma ma carte son focusrite 2i2 des grésillements se font entendre dans mes enceintes des que le pc charge, ou que je bouge un tant soit peu la souris.
Bref c'est très génant.
-Ca ne viens pas de la carte son puisque je l'ai branché a mon ordi portable et là pas de soucis.
-J'ai branché une autre carte son native instrument et même chose, mêmes grésillements.

J'en déduis donc que le problème viens du Pc, mais au prix ou je l'ai payé ça me met un peu au bout.
Là je réinitialise le pc histoire de réinstaller les drivers de la carte mère ainsi que l'os.
(edit) Après réinstallation même chose, même bruits parasite (edit)
Bref j'ai besoin d'aide pour le coup, je sèche...

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 13:12:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
a la 9' le circuit américain


Pffffff.... Et il pense quoi Jipihorn à propos de péter la protection d'un adaptateur Legrand?


Citation :
enfaite si je dis ca c'est parce que j'ai eu le meme probleme et résolu seulement comme ca, et la seul methode est d'isoler la masse avec l'adaptateur


Non, et ça m'étonne énormément que ce soit la seul méthode que t'as trouvé, du behringer avec du JBL, c'est ça ? Hummmm... même là j'ai du mal à croire qu'on enlève la terre.
Parcequ' y'en dix mille des méthodes, ça dépend énormément du matériel que t'as des deux côtés et de ce que tu peux mettre entre, rien que le fait d'avoir une table de mix ou un contrôleur de monitoring entre la carte son et les enceintes peut déjà changer énormément, bien entendu sous réserve de comment est conçu l’ensemble du matos, c'est comme les ground/lift, t'en as qui coupent bêtement la terre et d'autre qui font ça un peu plus intelligemment.
L'isolation galvanique https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolation_galvanique ça existe couramment en audio et plus rarement ou dans des cas très spécifiques pour la terre.

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 14:46:36 ]

22
Salut tout le monde, j'ai aussi ce problème de grésillement, j'ai un PC fixe et une carte son Focusrite Scarlett Solo 2nd generation. J'ai lu vos messages, mais j'ai du mal a tout comprendre, tout d'abord j'ai simplement essayer de brancher l'USB de ma carte son à un autre port USB sur mon PC, le grésillement change un peu mais c'est toujours pareil. J'ai ensuite cru comprendre qu'il serait mieux de brancher ses enceintes en TRS, j'ai des S-DJ80x et j'ai plusieurs entrées dont (XLR,RCA,TRS), le problème est que ma carte son n'a que une sortie RCA. Donc je ne sais pas trop quoi faire, déjà est-ce que le problème vient vraiment du cable RCA et dans ce cas dois-je acheter un cable RCA vers TRS ou alors, le problème vient des ports USB du PC ou le problème vient d'ailleurs ? Merci d'avance!
23
Citation :
dois-je acheter un cable RCA vers TRS


Totalement inutile. La connexion RCA est asymétrique alors que la TRS est symétrique. Ca ne changera rien.

Dans 99,9 % de cas, les buzzz et grésillements ont une origine électrique ou magnétique (quasiment disparu depuis qu'on a des écrans plats, mais les anciens écrans à tube cathodique perturbaient l'audio).

Il faut chercher du côté de ton installation électrique et des branchements.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

24
Citation de SWAT :
Citation :
dois-je acheter un cable RCA vers TRS


Totalement inutile. La connexion RCA est asymétrique alors que la TRS est symétrique. Ca ne changera rien.

Dans 99,9 % de cas, les buzzz et grésillements ont une origine électrique ou magnétique (quasiment disparu depuis qu'on a des écrans plats, mais les anciens écrans à tube cathodique perturbaient l'audio).

Il faut chercher du côté de ton installation électrique et des branchements.


D'accord, pour ma part j'ai un écran datant de 2018, je ne pense pas que le problème vient d'ici..
25
j'ai eu peine à croire qu'on sorte encore de nos jours des cartes avec sorties asymétriques mais en vérifiant les caractéristiques de cette scarlet, je comprends que si…
tu n'es pas le seul, une simple recherche google permet de le constater.
Ici, un mec fait une remarque à juste titre:
https://www.reddit.com/r/audioengineering/comments/2uf5h8/usb_interface_buzzing_help/
il conseille de désactiver l'économie d'énergie dans les paramètres USB de Windows.
Si cela s'avère efficace, il serait peut-être judicieux également de passer par un hub USB disposant d'une alim externe de bonne qualité.
A tester donc :)
Quoiqu'il en soit, vu que tu es en câblage asymétrique, fait en sorte d'avoir des câbles assez courts et surtout essaie de les éloigner de toute source de perturbation (câble usb, écran, transfo, lampe de bureau, etc.)