Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème grésillement sonores en fonction de l'activité du pc.

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 9 869 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème grésillement sonores en fonction de l'activité du pc.
Bonjour !

Je viens de recevoir un pc tout neuf (carte mère MSI B250M pro-VD, processeur intel I7700), en branchant ma ma carte son focusrite 2i2 des grésillements se font entendre dans mes enceintes des que le pc charge, ou que je bouge un tant soit peu la souris.
Bref c'est très génant.
-Ca ne viens pas de la carte son puisque je l'ai branché a mon ordi portable et là pas de soucis.
-J'ai branché une autre carte son native instrument et même chose, mêmes grésillements.

J'en déduis donc que le problème viens du Pc, mais au prix ou je l'ai payé ça me met un peu au bout.
Là je réinitialise le pc histoire de réinstaller les drivers de la carte mère ainsi que l'os.
(edit) Après réinstallation même chose, même bruits parasite (edit)
Bref j'ai besoin d'aide pour le coup, je sèche...

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 13:12:59 ]

2

Salut,

Tu peux essayer avec un autre câble USB et sur une autre prise USB.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Bon je vais probablement pas t'aider beaucoup, mais je suis sûr et certain d'avoir déjà lu ce souci (assez fréquent en fait) sur audiofanzine, et d'avoir lu des solutions qui ont fonctionné.
Mais jme rappelle ni du thread ni des solutions...icon_facepalm.gif

Fais une recherche sur le site, tu devrais trouver.
4
Salut ! Déjà merci pour les réponses, j'ai vraiment poncé pas mal de threads sur le sujet, j'essaie toujours de trucs. Pour l'usb ça ne marche pas malheureusement.

Bizarrement je viens d'essayer de relier ma carte son avec mon horrible chaine hifi en aux donc (rca) et aucun buzz ou bruits parasites cette fois. Le problème viens donc simultanément des enceintes par rapport au pc si je comprend bien mais je vois pas pour le coup.
5
En fait ça vient de ta ligne électrique, mais je sais plus du tout comment faire pour y remédier, fais une recherche sur audiofanzine, ça a déjà été abordé.
6

Est-ce que PC et enceintes se partageraient la même prise électrique (et pas la chaîne hi-fi) ?

Problème d'alimentation électrique qui fait buzzer ? Style problème de terre...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7

Battu d'une minute par Youtou !!! :-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
Oui ils étaient branchés sur la même multiprise.

je viens de sortir un enrouleur pour brancher mes enceintes ailleurs dans une autre pièces et donc sur un autre circuit électrique mais toujours le même types de sons quand je scroll ou que je navigue sur internet, bref quand mon cpu travaille.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 16:26:36 ]

9
Fais bien gaffe à brancher ça réellement sur une autre ligne électrique, et évite à tout prix d'avoir des trucs genre frigo ou lampe hallogène avec variateur sur la même ligne.
10
Regardes déjà si tes enceintes et ta carte son peuvent se brancher en « balenced » ou « undbalanced », en gros ça veut dire utiliser des jack mono ou des jack stéréo pour brancher les enceintes à la carte son.

connectique_bf_jack_desc.gif

ou alors et si ça ne marche pas : une autre solution est d'utiliser une DI entre la carte son et et les enceintes.

Ne pas suprimer la prise de terre de l'ordi comme tu peux le lire partout sur le net, c'est une solution qui fonctionne mais qui est dangereuse pour toi et pour le matériel.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 16:40:05 ]