Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatmaking : Quel matos choisir ??

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 292 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Beatmaking : Quel matos choisir ??
Salut à tous,


Victime d'un gros accident de moto, voilà que je me retrouve en invalidité pour pas mal de temps. Ayant fait un petit peu de beatmaking (fl,cubase) étant plus jeune. Je me dis que je me relancerais bien là-dedans ! Ayant du temps à tuer, je pense que ca pourrait grandement occuper mes journées (et nuits si affinités avec la boucle ^^).


Budget

+- 800 euros.

Matos déjà en ma possession

- Carte son m-audio mobile pré-usb (pas top mais pour recommencer doucement c'est correct non ?)
- Ordinateur puissant avec 16go de ram, écran 26".
- FL Studio et qques banques que je trouverai ici et là chez des amis.

Matos vers lequel je me dirigeais

- Un controleur : AKAI MPD 232, AKAI MPD TOUCH,AKAI MPC STUDIO BLACK,NATIVE INSTRUMENTS... ?
- Un clavier maître : 61 touches et sans pad ?? OUun clavier maître avec controleur intégré style : AKAI MPK261 qui fait double emploi?
- Enceintes : Yamaha HS8
- Casque : Beyerdynamic DT-770 Pro (en appartement: solution du soir)

J'aimerais par la suite (d'ici un an), acheter un K2 de Rhode, une meilleure carte son et un préamp... Ce n'est pas le sujet mais comme ca vous savez vers quoi je veux me diriger...Le but premier étant de sampler et de créer via FL (vu que j'ai un ordi autant en profiter).

J'ai vu qu'il existait également des machines pouvant se passer d'un ordinateur, bonne alternative ?

Quelq'un succeptible de m'aider dans mes démarches ?? J'ai pas envie de claquer mon argent bêtement ^^.
Afficher le sujet de la discussion
11
Re les amis,


Merci beaucoup Tshaw91.

Mes influences sont surtout du bon vieux rap des 90', assez "street", pas trop "propre" et surtout pas d'electro ou de vocoder à la PNL (laissez-ca à 2Pac les gars, svp !), pas de rap entertainment aux gros kick baveux, ... Essentiellement du slice de sampling avec compo. par dessus.

1 er temps : Envie de beatmaking
2 ème temps : Après achat micro, ... ==> Enregistrements voix rap (solo).


J'ai déjà fait une belle partie du parcours ;)

- Native Instruments Maschine Mikro MKII
- Nektar panorama P6
- Yamaha HS8 White
- Beyer Dynamics DT770 PRO 250 ohms

Je ne ne regrette aucuns composants de la liste, si ce n'est le clavier maître que j'utiliserai moins que le pad vu que je suis pianoteur débutant mais j'espère que par la force des choses, mes doigts deviendront plus habiles ^^.

La seule chose pour laquelle j'hésite fortement reste la carte son... Ma m-audio est useless de chez useless et j'hésite entre plusieurs cartes son de différents budgets :

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.639092,achat-new-interface-audio.html


Je remercie ceux qui ont déjà participés à mon post. Je partirais sur l'audient id22 qui a l'air de ravir ses utilisateurs mais je me tâte.





[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 11:46:29 ]