Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatmaking : Quel matos choisir ??

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 290 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Beatmaking : Quel matos choisir ??
Salut à tous,


Victime d'un gros accident de moto, voilà que je me retrouve en invalidité pour pas mal de temps. Ayant fait un petit peu de beatmaking (fl,cubase) étant plus jeune. Je me dis que je me relancerais bien là-dedans ! Ayant du temps à tuer, je pense que ca pourrait grandement occuper mes journées (et nuits si affinités avec la boucle ^^).


Budget

+- 800 euros.

Matos déjà en ma possession

- Carte son m-audio mobile pré-usb (pas top mais pour recommencer doucement c'est correct non ?)
- Ordinateur puissant avec 16go de ram, écran 26".
- FL Studio et qques banques que je trouverai ici et là chez des amis.

Matos vers lequel je me dirigeais

- Un controleur : AKAI MPD 232, AKAI MPD TOUCH,AKAI MPC STUDIO BLACK,NATIVE INSTRUMENTS... ?
- Un clavier maître : 61 touches et sans pad ?? OUun clavier maître avec controleur intégré style : AKAI MPK261 qui fait double emploi?
- Enceintes : Yamaha HS8
- Casque : Beyerdynamic DT-770 Pro (en appartement: solution du soir)

J'aimerais par la suite (d'ici un an), acheter un K2 de Rhode, une meilleure carte son et un préamp... Ce n'est pas le sujet mais comme ca vous savez vers quoi je veux me diriger...Le but premier étant de sampler et de créer via FL (vu que j'ai un ordi autant en profiter).

J'ai vu qu'il existait également des machines pouvant se passer d'un ordinateur, bonne alternative ?

Quelq'un succeptible de m'aider dans mes démarches ?? J'ai pas envie de claquer mon argent bêtement ^^.
2
Vite fait, regarde du côté de chez arturia et leur Keylab 61: livré avec quelques très bons VST (Dont le Analog Lab avec +5000 presets éditables de tous genres), clavier robuste et bien foutu avec pads et contrôleurs, USB et midi... Ca ressemble à ce que tu recherches ;)

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 17:48:06 ]

3
la mpc touch est à mon avis la meilleur solution

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

4
arturia keylab ou Native Instruments Maschine Mikro MK2+ clavier usb basique (plus cher que le keylab)
Les 2 sont fournis avec de quoi démarrer du son et sont de bonne qualité

Mooiteur focal alpha 65 sans probleme surtout par exemple univers son c'est 239€ le moniteur donc moins cher que les hs8 garanti 3 ans frai de port inclus et la qualité sur la dynamique est superieur
5
Merci à vous pour les infos.

J'ai finalement augmenté mon budget à 1500 euros ! Pas envie d'être décu ou de réinvestir dans 2 ans parce que je suis limité ou que la qualité ne me convient pas du tout.

Déjà commandé


- Yamaha HS8 White (sur bureau blanc). Une référence donc pas peur de me tromper! J'ai regardé pour les focal, bien notées elles aussi mais quel look dégeu (ok, c'est pas ce qu'on recherche avant tout mais je vais quand même les avoir devant moi pendant pas mal de temps donc tant qu'à faire... ^^) et puis ce sont des 6,5' en subwoofer et je voulais absolument du 8' car pas envie de racheter encore un caisson de basse par la suite (Musique orientée rap, peut-être un peu d'electro qui sait). 570,00 euros.

- NI Maschine Mikro MKII. Subjugué par ses performances et les avis de ses utilisateurs, conseillé également sur le forum, je pense ne pas me tromper en achetant ce petit boîtier (blanc lui aussi). 333,00 euros.

- Beyer Dynamics DT770 PRO 250 ohms. 139,00 euros.

- Un pied pour clavier midi.


Hésitations : Clavier midi

- Arturia Keylab 61 : Que de bugs et d'avis négatifs d'utilisateurs sur les forums, molette morte au bout de 3 mois, touches qui sort aucuns sons, points de colle visible sur les touches, ressenti clavier pas top, plante cubase avec analog lab sous Windows. Il y a qu'à voir le nombre de reconditionnements sur les sites. Dommage, au début je partais sur celui-ci, j'aimais bien son look et ses finitions bois sur les côtés mais au final s'il ne reste plus que ça, ca ne vaut pas le coût ! 399,00 euros.

- Komplete Kontrol S49 : Top clavier apparemment, banque de son Komplete select. Côté look, ca fait un peu sapin de noël, pratique pour avoir des repères sous Maschine paraît-il. Le ressenti clavier à l'air bon. 580 euros (hors budget et 49 touches seulement).598 euros.

- Nektar Panorama P6 : Top clavier aussi dites donc ! J'aime son look, intégration à Logic parfaite, ressenti clavier terrible pour le prix, apparemment on peut contrôler le logiciel Komplete Kontrol de NI également et l'intégrer dans n'importe quel daw, compatibilté reason et cubase assurée avec full racourcis ... Bref, je partirais sur celui-ci. 499 euros.


Qu'en pensez vous ????

Question importante également : Si je prends le nektar avec la maschine mikro mkII, pourrais-je jouer les sons de Maschine avec mon clavier Nektar en clavier midi?


Merci pour l'attention que vous porterez à ce message.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 22:17:14 ]

6
la taille des boomer ne font pas tout les focal alpha 65 descendent plus bas que les hs8, mais bon
tout les clavier maitre fonctionne avec tout il suffit de mapper les touches, l'avantage du NI c'est tout ce qui va avec et une intégration total, le m audi Oxygen MK IV fera la meme que le nektar
7
Sans hésiter prend toi une MPC touch srx! Tu peut vraiment tour faire avec!! Live sampling, looping le midi et vraiment cool!!
Et c'est dans ton budget.
Moi j'en et une depuis 1ans c'est une tuerie.
Fait juste bien gaffe a tes sortie! Elle et un oeut fragile a ce niveau la. Vaut mieux avoir
un carte son externe a côté.
Prend toi EIE Pro pas chère et très bonne qualité audio!!
En enceinte de monitoring c'est ton plus gros problème... Faut vraiment prend du bon pour moi Adams mais c'est chère...
Voila peace

Si la musique nous et si chére, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cris harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Romain.Rolland

8
Sans hésiter prend toi une MPC touch srx! Tu peut vraiment tour faire avec!! Live sampling, looping le midi et vraiment cool!!
Et c'est dans ton budget.
Moi j'en et une depuis 1ans c'est une tuerie.
Fait juste bien gaffe a tes sortie! Elle et un oeut fragile a ce niveau la. Vaut mieux avoir
un carte son externe a côté.
Prend toi EIE Pro pas chère et très bonne qualité audio!!
En enceinte de monitoring c'est ton plus gros problème... Faut vraiment prend du bon pour moi Adams mais c'est chère...
Voila peace

Si la musique nous et si chére, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cris harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Romain.Rolland

9
Sans hésiter prend toi une MPC touch srx! Tu peut vraiment tour faire avec!! Live sampling, looping le midi et vraiment cool!!
Et c'est dans ton budget.
Moi j'en et une depuis 1ans c'est une tuerie.
Fait juste bien gaffe a tes sortie! Elle et un oeut fragile a ce niveau la. Vaut mieux avoir
un carte son externe a côté.
Prend toi EIE Pro pas chère et très bonne qualité audio!!
En enceinte de monitoring c'est ton plus gros problème... Faut vraiment prend du bon pour moi Adams mais c'est chère...
Voila peace

Si la musique nous et si chére, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cris harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Romain.Rolland

10
Salut Natra,

Bon tout d abord je te souhaite un bon retablissement et j espere que tu continueras le beatmaking apres t etre remis de l accident aussi.

Je vais peut etre paraitre un peu etrange mais avant de parler matos je pense qu il serait bien de parler un peu de tes influences, d ou tu te situe au niveau de cette pratique et de ton objectif. En effet, le beatmaking ca a maintenant une trentaine d annee et selon ce que tu veux faire (et surtout si tu veux rapper voir produire) on peut t orienter soit vers des solutions d il y a 30 ans (allez un peu moins lol) ou bien sur des trucs plus recents.

Bref c est comme si tu dis a un prof de peinture que tu veux faire de la peinture il va te repondre qu il y a celle a l huile, l aquarelle et bien d autres et on ne peut tout maitriser tout comme on ne peut pas tout faire avec 800 euros bien entendu meme si dans de nombreux cas c est largement suffisant.

Concernant les reponses que je viens de lire de la part des autres membres :

- La EIE Pro je deconseille il a deja une interface et en plus elle n a pas de sortie entree spdif ce qui est cool pour sampler sur CD.

- Clavier maitre a voir : tu sais en jouer ou non? Sinon vaut mieux partir sur des pads.

- Concernant les solutions sans ordi : sachant qu il a deja un super pc autant qu il l utilise mais apres tout depend du type d instrus

Tiens nous au courant

Paix

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)