Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je m'attends donc à la réponse classique de type : '' ah mais déjà avec des enceintes monitoring à 500 euros tu vas voir ça va être bien, pour commencer pas besoin de ça,...
Et je suis d'accord, ça serait déjà excellent.
Je vise le summum, l'explosion musicale, l'orgasme acoustique, la jouissance sonore... Le KIFFE cosmique. Voilà pourquoi je vise gros. Ça tombe bien j'ai 10 000 balles de budget !
0
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 10/03/2017 à 18:44:58
Citation de zumzum2b zz
Qu'appelle tu une interface audio qui tient la route ?
Pour moi, une interface audio doit se faire oublier à l'usage et permettre un maximum de possibilité de routage. Personnellement, je pense que les interfaces RME répondent à ces critères, avec des drivers hyper stables, avec une fréquence de mise à jour de l'ordre de 2 fois par an (ni trop, ni trop peu) et avec un utilitaire "Totalmix" qui permet une réelle flexibilité de routage.
Ensuite à toi de voir le nombre d'entrées/sorties en fonction de tes besoins.
Comme le disait "youtou" (post 12), les interfaces audio actuelles, à partir d'un prix minimum, délivrent toutes un son de qualité et il serait bien difficile de les distinguer (pour la plupart) dans une écoute en aveugle.
Je n'ai pas d'actions chez RME et je pense qu'il doit certainement y avoir d'autres interfaces répondant à ces critères (Audient, Universal Audio...) mais je parle de RME car je suis utilisateur (non déçu) depuis de nombreuses années.
ALB
0
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 18:49:07 ]
zumzum2b zz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
23Posté le 10/03/2017 à 18:47:47
Ok, merci pour l'avis
0
zumzum2b zz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24Posté le 10/03/2017 à 18:48:49
Je précise aussi que j'ai eu l'occasion d'entendre du très bon son, et que depuis toujours je suis très sensible à la qualité du son
0
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25Posté le 10/03/2017 à 18:52:20
Citation de zumzum2b zz
je suis très sensible à la qualité du son
Je pense que sur ce forum, il est inutile de le préciser
Nous sommes tout très sensibles à la qualité du son........ Mais cela est tellement subjectif !
ALB
0
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
zumzum2b zz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
26Posté le 10/03/2017 à 18:55:00
Je n'en doute pas j'ai pas envie de passer pour un zouzou, c'est pour ça que j'ai dis ça