Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet home studio mao

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet home studio mao
Bonjour à tous !
J'ai beaucoup lu ces derniers temps, car je choisis mon futur matériel et je me documente en conséquence.

Je suis content que vous veniez voir, et j'attends votre avis.

Voilà l'idée de la config:

-un gros pc (32g.ram ,gros processeur et carte vidéo, ssd, je compte faire du logiciel 3d) 4000e tout compris

-Clavier Akai mpk 261, 500e
-Akai midi Mix, 100e
-Akai mpd 226, 200e
-reason 9
-micro pour le chant, 100e
-Carte son scarlett 6i6, 250e

Une paire de kh 310, 3400e
Un sub Kh 805, 1200e

Le tout à environ 9500

L'installation sera dans un mobil home, donc l'espace sera amovible/compartimentable

Cela vous paraît il cohérent ? Je n'ai aucun savoir excepté mes lectures sur le sujet.

Merci bien ! Et la bonne journée :D:

Afficher le sujet de la discussion
21
Avec un clavier, et un système 2.1 à 150 euros

Je m'attends donc à la réponse classique de type : '' ah mais déjà avec des enceintes monitoring à 500 euros tu vas voir ça va être bien, pour commencer pas besoin de ça,...

Et je suis d'accord, ça serait déjà excellent.

Je vise le summum, l'explosion musicale, l'orgasme acoustique, la jouissance sonore... Le KIFFE cosmique. Voilà pourquoi je vise gros. Ça tombe bien j'ai 10 000 balles de budget !

22

Citation de zumzum2b zz

Qu'appelle tu une interface audio qui tient la route ?

Pour moi, une interface audio doit se faire oublier à l'usage et permettre un maximum de possibilité de routage. Personnellement, je pense que les interfaces RME répondent à ces critères, avec des drivers hyper stables, avec une fréquence de mise à jour de l'ordre de 2 fois par an (ni trop, ni trop peu) et avec un utilitaire "Totalmix" qui permet une réelle flexibilité de routage.

Ensuite à toi de voir le nombre d'entrées/sorties en fonction de tes besoins.

Comme le disait  "youtou" (post 12), les interfaces audio actuelles, à partir d'un prix minimum, délivrent toutes un son de qualité et il serait bien difficile de les distinguer (pour la plupart) dans une écoute en aveugle.

Je n'ai pas d'actions chez RME et je pense qu'il doit certainement y avoir d'autres interfaces répondant à ces critères (Audient, Universal Audio...) mais je parle de RME car je suis utilisateur (non déçu) depuis de nombreuses années.

ALB

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 18:49:07 ]

23
Ok, merci pour l'avis ;)
24
Je précise aussi que j'ai eu l'occasion d'entendre du très bon son, et que depuis toujours je suis très sensible à la qualité du son
25

Citation de zumzum2b zz

je suis très sensible à la qualité du son

 Je pense que sur ce forum, il est inutile de le préciser icon_biggrin.gif

Nous sommes tout très sensibles à la qualité du son........ Mais cela est tellement subjectif ! icon_wink.gif

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

26
Je n'en doute pas :) j'ai pas envie de passer pour un zouzou, c'est pour ça que j'ai dis ça :D: